Magazine Culture

Conquête de Elle Kennedy

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Conquête de Elle Kennedy

Le premier titre de la série Les Insurgés nous transporte dans un monde lointain et imaginaire dans lequel deux groupes s'affrontent.

Les Insurgés Saison 1 : Conquête de Elle Kennedy

Conquête de Elle KennedyNombre de page : 334 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de sortie : 14 septembre 2017
Collection : NEW ROMANCE
Langue : Français
ISBN-10: 2755634030
ISBN-13: 978-2755634037
Prix éditeur : 17€
Disponible sur liseuse : Oui - 6,99€

De quoi ça parle ?

Le conseil Mondial a pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Dans un monde soumis au chaos, Hudson Lane s'est enfuie de la cité dirigée par son frère, le chef des Exécutants, pour rejoindre les Insurgés.
Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité. entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n'est pas du tout prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.

J'attendais beaucoup de cette nouvelle série de . Je pense que c'est à cause du résumé que j'ai trouvé original et alléchant en ce qui concerne un titre de New Romance.
Effectivement, la trame de l'histoire se situe dans un univers post-apocalyptique qui fleure bon la dystopie. Dans ce genre, avouons-le, c'est tellement rare, que je me suis littéralement jetée dessus.

Le fond du récit est dur et sombre ... Après une énième guerre mondiale, il reste très peu de survivants et ces derniers pour la plupart, se sont retrouvés livrés à eux-mêmes. Pour ce qui est des grands dirigeants, ceux encore en vie, ils ont décidé de faire régner en imposant la loi martiale. Ainsi, ils pensent éviter de nouvelles guerres en imposant leurs propres règles.

En lisant ces quelques lignes de descriptions, impossible de ne pas penser à Mad Max. Déjà l'univers où le " chacun pour soi " règne en maître mot, et puis le fait aussi que le héros soit motivé par une sombre histoire de vengeance. Toutefois, si tout ces aspects m'ont beaucoup plus, ce n'est pas le scénario principal. Le récit tourne autour de la rencontre entre Hudson (l'héroïne) qui s'est échappée du camp ennemi (qui cache de lourds secrets) et Connor qui est bien décidé à mener ses représailles jusqu'au bout.

Cet univers dystopique sert avant tout d'excuse aux excès et à la décadence qui dominent la vie des personnages de cette histoire. Car au final, ce n'est pas juste un récit dystopique, mais bel et bien érotique assez poussée. Ce côté-là m'a rappelé la série de Lorelei James que j'aime beaucoup : Riders, qui paraît aux éditions Milady. Tout comme l'héroïne du premier tome de cette série, Hudson a besoin de protection. La vie débridée de Connor et de ses hommes ne va pas la laisser indifférente.

Il y a beaucoup de scène de sexes explicites en fait. Sans doute un peu trop à mon goût, ce qui m'a un peu ennuyée. J'aurais aimé en apprendre plus sur les héros et les personnages secondaires que j'ai trouvé trop survolés.

Dans l'ensemble, ce premier tome des a un certain potentiel et le mérite de traiter un genre encore peu exploité dans la New Romance. Toutefois, il est dommage de constater que cela ne sert que l'aspect plus érotique du récit. J'aurais aimé que le scénario soit mieux amené et pas forcément tourné que sur les scènes de sexes.

Cela dit, si vous aimez les histoires pas trop compliquée, dominées par la sexualité de leurs protagonistes vous devriez y trouver votre compte, parce qu'à défaut d'être vraiment riche et sombre, c'est terriblement chaud bouillant !

Conquête de Elle Kennedy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines