Magazine Culture

Baillargues – Exposition l’ Art en Partage avec Jean Jacques François et Philippe Routier

Publié le 12 septembre 2017 par Idherault.tv @ebola34
Exposition du 15 au 24 septembre 2017 à la Galerie Reynaud - Baillargues Vernissage le 14 septembre 2017 à 19:00 en présence des artistes

A partir du 15 septembre, Philippe Routier et Jean-Jacques François, deux artistes sétois, emblématiques de la figuration libre, posent leurs valises à la Galerie Reynaud. Leur exposition " L'art en partage " est à découvrir jusqu'au 24 septembre.

Baillargues – Exposition l’ Art en Partage avec Jean Jacques François et Philippe Routier

Jean-Jacques François

Ce pur natif de Sète, très fortement attaché à cette ville où il a appris la technique et la pratique du dessin industriel, s'est exilé à Barcelone à la fin des années 1970. Depuis, il navigue entre ces deux attaches de coeur, puissantes sources d'inspiration : Barcelone, capitale de l'Art catalan, et Sète, berceau de la Figuration Libre. Ne revendiquant aucune étiquette, surfant plutôt sur les vagues de la liberté d'expression et utilisant les moyens variés de l'art détourné, il se définit comme un " artiste conceptuel " plutôt qu'un "peintre ".

Philippe Routier

Autodidacte, il commence à peindre à l'âge de 14 ans et commence à exposer en 1987. Personnages sans visages, villes colorées et désertes, voitures anciennes sont autant d'éléments récurrents des œuvres de l'artiste.

Il travaille essentiellement sur toile de lin brut et coton brut. Il peint à l'acrylique, principalement des grands formats en toile libre. Il entoure la couleur avec du noir en " dripping " pour en relever la lumière.

Expo du 15 au 24 septembre 2017

Galerie Reynaud
Rue du Jeu de Ballon
34670 Baillargues.
Ouverture du lundi au vendredi de 14h à 19h (fermeture le jeudi 21 septembre) et le week-end de 10h à 13h et de 16h à 20h.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine