Magazine Sport

FPF : Les propos TRÈS inquiétants de Nasser Al-Khelaïfi…

Publié le 12 septembre 2017 par Gab @parischampions

Nasser Al-Khelaïfi

Dans une interview accordé au Daily Télégraph, Nasser Al-Khelaïfi s'est énervé contre ses détracteurs, et a lâché également des propos inquiétants concernant le PSG et le Fair-play financier...

Dans un premier temps, Nasser s'est voulu à la fois rassurant, comme à son habitude, mais est également légèrement monté au créneau contre l'ensemble des clubs qui tentent de déstabiliser le PSG en ce début de saison :

Nous avons travaillé très dur ces six dernières années pour construire les revenus du club. Ils ont augmenté grâce à la billetterie, les sponsors, les ventes commerciales et les droits TV. Nous sommes passés de 90 M€ à environ 500 M€ de revenus. Maintenant, nous visons une nouvelle hausse de 20 à 40% de nos profits. Nous avons un an pour répondre aux critères du FPF. Nous avons jusqu’au 30 juin 2018. Donc je le dis à tout le monde : calmez-vous et pensez à votre projet. Nous, nous pensons au développement du nôtre.

Seulement, en analysant ces propos, on remarque que si le PSG doit hausser ses profits d'ici un an, c'est parce que le président du Paris-Saint-Germain sait que pour l'instant, son club ne rentre pas dans les clous du Fair-play financier... Ainsi, il déclare que le PSG a un an pour quasiment doubler ses recettes pour ne pas être sanctionné par les instances européennes.

Des propos que se veulent rassurant d'un premier abord, mais qui, une fois décortiqués, ne le sont pas vraiment. Ils sont même assez inquiétant, quand on y réfléchit...  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine