Magazine Entreprise

Bienvenue chez Jobday

Publié le 07 septembre 2017 par Goomchoz7

Bonjour et Bienvenue chez Jobday

Nous somme ravis de vous retrouver ici, sur le blog de Jobday, et de vous souhaiter la bienvenue.

Cela fait plus d’un an que nous avons commencé à discuter de ce projet et que nous nous sommes dit que cela pouvait être une belle aventure.

L’idée de Jobday est venue d’un constat simple : il n’existe pas de plateforme qui regroupe les travailleurs motivés, tous corps de métier confondus.

C’est grâce à un ami responsable d’un club de sport que nous avons fait ce constat. Chaque fois que l’un de ses professeurs s’absente à la dernière minute, c’est beaucoup de stress pour trouver en urgence un remplaçant qualifié afin que ses adhérents soient satisfaits. Nous lui avons demandé s’il n’existait pas une application pour cela. Il nous a répondu « Malheureusement non ! ». Alors nous avons décidé de la créer pour lui.

Cela n’a pas été simple. En effet, nous ne sommes pas codeurs. Nous ne sortons pas d’une école de commerce. Et nous ne bénéficiions pas d’une enveloppe personnelle suffisante au départ. Cependant nous avons persévérer. Nous avons suivi plein de cours. Nous avons participé à des formations. Il a fallu rencontrer tout un tas de personnes afin de trouver les partenaires idéaux. On a fait des erreurs de débutant, mais c’est ainsi qu’on apprend, n’est-ce pas ? Et petit à petit, l’oiseau a fait son nid.

Avant le lancement, on a passé des heures à réfléchir à toutes les options que pouvait présenter la plateforme. On s’est disputés à propos de l’emplacement de chaque bouton, mais aussi à propos du nom « Jobday ». Presque tous les noms étaient déjà pris. Alors trouver quelque chose qui corresponde au projet, qui soit facile à retenir, et qui sonne bien, cela n’a pas été une tâche simple. « Jobday » ne nous est pas venu à l’esprit dans les premiers jours, mais une fois trouvé, il nous a semblé parfait.

Où en sommes-nous aujourd’hui ?

Nous lançons le site Jobday, enfin !

C’est une première version, une version bêta comme on dit, qui comporte certainement des défauts que nous n’avons pas remarqués encore. Mais c’est grâce à vous, que nous allons la corriger et la perfectionner.
Nous ne vous cachons pas que nous sommes un peu nerveux. Nous nous demandons quelles vont être les premières annonces postées : laver ma voiture, écrire une déclaration d’amour, faire la queue devant l’Apple Store, sortir mon chien, réparer mon lavabo…

Mais nous avons confiance. Jobday est un outil pour tout le monde. Nous avons tous besoin de quelqu’un pour nous filer un coup de main. Il y a toujours quelque chose que l’on n’a pas le temps de faire soi-même, ou que l’on ne sait pas faire de ses propres mains. Ou on a toujours peur de ne pas tomber sur un plombier ou un serrurier honnête. Voilà pourquoi Jobday va vous rendre service.

Merci pour votre indulgence

Nous croisons les doigts pour avoir plus de retours positifs que négatifs. Créer une start-up, ce n’est pas facile tout le temps. C’est autant de haut que de bas. C’est un nouveau challenge tous les jours. Nous savons que nous allons être confrontés à des obstacles. Donner vie à Jobday n’a pas été évident, mais le plus dur reste à venir : faire vivre la plateforme dans la durée.

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont permis d’arriver jusqu’ici.
C’est un privilège de travailler sur un projet aussi intéressant et enrichissant. L’économie collaborative offre des possibilités infinies. C’est super motivant, et ce n’est que le début d’une longue aventure.

Nous vous souhaitons de trouver votre bonheur sur Jobday.

Merci à tous,

L’équipe Jobday

Jobday vous souhaite la bienvenue
Bienvenue

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

L’article Bienvenue chez Jobday est apparu en premier sur Jobday le blog.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goomchoz7 477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines