Magazine Culture

[PS4] Test de Life is Strange Before the Storm : Le passé de Chloe

Publié le 14 septembre 2017 par Vanessa @lupiotte

[PS4] Test de Life is Strange Before the Storm : Le passé de Chloe

Le retour à Arcadia Bay ! 

Nous voici de retour à Arcadia Bay mais ce coup-ci pour une préquelle et donc l’histoire se déroule 3 ans avant les faits qui se sont déroulés dans Life is Strange. Nous suivons ici l’histoire de Chloe Price (et non Max) qui se lie d’amitié avec Rachel Amber contre toute attente. Max est partie de la ville et on suit donc Chloe pendant cette absence avant que Max ne revienne dans Life is StrangeChloe a 16 ans, une adolescente qui passe une période difficile et qui est vraiment dans une phase critique. Elle se drogue, elle est odieuse, difficile, elle tague partout (d’ailleurs pour avoir les trophées il faudra s’y coller !) et elle ne suit pas les cours. Elle a perdu son père dans un accident de voiture il y a peu et on ressent ce manque dans sa vie ce qui entraîne ce comportement difficile sans compter que sa mère a un nouveau petit ami. En plus, elle a perdu sa meilleure amie qui a déménagé. Bien entendu comme on ne joue pas Max, on perd la possibilité de remonter dans le temps et de transformer les choses à notre bon vouloir. Ici Chloe n’a pas de “pouvoir” particulier mis à part l’insolence et les joutes verbales contre ceux qui l’ennuie ou alors pour se rebeller. On ne peut donc pas dire que c’est extrêmement passionnante et assez saoulant par moment car c’est un peu utilisé dans des situations qui ne le nécessitent pas vraiment.

[PS4] Test de Life is Strange Before the Storm : Le passé de Chloe

De bons moments et quelques uns trop faciles !

Il y a quelques passages originaux comme celui où l’on joue au jeu de rôle, c’est drôle et on s’éclate à diriger son personnage. Il y en a d’autres un peu trop faciles genre le fait de critique le videur d’un bar et de pouvoir rentrer alors qu’elle a été insolente envers lui. On peut toujours dire que la narration est excellente et toujours aussi bien travaillée. L’amitié entre Chloe et Rachel se développe sous nos yeux et on comprend que les deux jeunes filles sont vraiment dans une période difficile et le fait de s’être trouvées tombe à pic ! Les trophées dans ce premier épisode sont nombreux et sont tous liés aux tags fait par Chloe. Certains sont faciles à trouver et d’autres il faudra ouvrir les yeux pour les découvrir mais dans tous les cas pas d’inquiétude grâce au mode collectionneur à la fin de l’épisode qui permet des les ravoir facilement en revenant vite sur place. J’ai beaucoup aimé la fin de cet épisode et surtout les passages avec Rachel dont le personnage est très intérressant. On se surprend à apprécier le fait de revoir des lieux où l’on allait avec Max ou encore des personnages que l’on connait déjà. Il y a quand même un petit arrière goût car cet épisode reste assez banal en comparaison à l’aventure de Life is Strange. Après vu la fin j’ai bien hâte de voir ce qui va se passer par la suite !

[PS4] Test de Life is Strange Before the Storm : Le passé de Chloe

En résumé, ce premier épisode de Life is Strange Before the Storm ne souffre d’aucun changement graphique et d’ambiance par rapport à son prédécesseur. Le changement tant redouté du studio de développement ne se ressent pas trop au final. Il manque quand même grandement la possibilité de changer les choses en remontant dans le temps ou encore la possibilité de faire des photos et ça je trouve que ça manque grandement. Ce premier épisode commence doucement à voir ce que donneront les deux suivants et si l’histoire montera en puissance après cette fin inattendue dans cet épisode.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa 581 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine