Ringo Starr était interrogé par BBC News récemment, et il s'est exprimé sur le sujet le plus bouillant et facteur de division du moment : le Brexit. Bien que n'ayant pas voté le 23 juin 2016, l'ancien batteur des Beatles pense que cela doit se faire.
" Les gens ont voté, donc il faut y aller. Soudain on dit que l'on n'est pas d'accord avec le résultat ? Et alors ? Qu'est-ce que ça veut dire ? " a-t-il déclaré. Lorsque le journaliste lui demande s'il aurait voté pour la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union Européenne, il n'y va pas par quatre chemins : " J'aurais voté pour le Brexit, oui. Mais ne le dites pas à Bob Geldof ".
Pour lui, il s'agit " d'une grande chose, de pouvoir avoir le contrôle de son propre pays. "
Un choix difficile
Être pro-Brexit ou anti-Brexit n'était pas un choix aisé à faire pour tout le monde. La campagne fut rude et incertaine jusqu'au bout, et parmi les indécis, on peut compter Paul McCartney, le seul autre survivant des Beatles.
Il était " trop confus " pour voter au référendum. L'Express cite une interview dans laquelle il déclare : " Je pense que comme beaucoup de monde, j'étais très confus. On entendait ce qui semblait être de bons arguments, des deux côtés ".
Source : 20 minutes