#PrintempsSolidaire : Demain 12h tous à la Concorde ! #APD #ZeroSept
Publié le 16 septembre 2017 par Philippe Vimard
@cotentinweb
À la veille du grand meeting-concert de dimanche 17 septembre place de la Concorde, Printemps Solidaire lance une nouvelle campagne d'interpellation d'Emmanuel Macron en faveur de la solidarité internationale et de l'aide au développement. Plus que jamais, " 2017 doit être l'année du 07 ".
" La solidarité a trop souffert des promesses non tenues par les gouvernements qui se sont succédés ". Cette phrase, c'est Emmanuel Macron alors candidat à la présidentielle, qui l'a adressée aux ONGs. Désormais Président, il a les cartes en main pour faire de ses engagements une réalité. 2017 sera cruciale, c'est cette année que se décideront une partie des crédits que la France allouera à l'aide au développement. Ce que nous voulons, c'est une trajectoire claire pour atteindre le 0,7% d'ici 2022. Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus notre voix sera entendue. C'est le sens de la campagne d'interpellation.
" Nous voulons rappeler à Emmanuel Macron que l'oubli coûte des vies et pas seulement sur les rives de la Méditerranée. Notre histoire et nos valeurs humanistes nous obligent à tenir notre promesse devant les inégalités qui gagnent du terrain " - Luc Barruet, porte-parole de Printemps Solidaire.
Dès midi, 30 artistes français et internationaux investiront la place de la Concorde pour donner le rythme de cette exceptionnelle mobilisation. Si vous ne voulez pas rater Danakil, Berywam (MB14, Beatness, Ryhtmind, Wawad) Amadou & Mariam et French Fuse, venez dès l'ouverture des portes.
Tout au long de la journée, vous retrouverez en live, des artistes aussi talentueux que généreux qui raviront toutes les générations : -M-, Archive, Metronomy, C2C, Vald, Naive New Beaters, Alain Souchon... Et vous aurez le plaisir de découvrir une création originale Superband : de belles rencontres, des duos inédits, de nombreuses surprises sont au programme : Ben l'Oncle Soul, Faada Freddy, Imany, Izia, Juliette Armanet, Tiken Jah Fakoly, Yael Naim...
* Venez à 12h : en raison d'une capacité d'accueil limitée, nous vous conseillons de venir dès l'ouverture des portes. Sachez que des bars et restaurants seront à votre disposition sur place.
* Apportez le strict minimum : un système de fouille à l'entrée sera mis en place. Tous les objets interdits seront confisqués et ralentiront votre entrée sur la place de la Concorde.
* Pensez à prendre de l'argent liquide : il n'y a pas de distributeur sur place.
Acteurs de la société civile, intellectuels et militants viendront témoigner d'initiatives altruistes et partager des expériences inspirantes : Edwy Plenel, le président de Mediapart, Eric Dupond-Moretti, l'un des meilleurs orateurs du barreau français, Cédric Herrou, l'agriculteur niçois devenu la figure emblématique du combat de l'aide aux migrants, Runa Khan, l'aristocrate du Bangladesh qui redonne une dignité aux plus déshérités, Esther Duflo, l'ancienne conseillère de Barack Obama, économiste du développement, et bien dautres.