L'épouse ennemie de Penny Watson Webb
Nombre de pages : 384 pages
De quoi ça parle ?
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er septembre 2017 Collection : Victoria
Langue : Français
ISBN-10: 2280367114
ISBN-13: 9782280367110
Prix éditeur : 7,90 € Disponible sur liseuse : Oui à 5,99 €Face à la reine de France, Brunhilde sent son cœur battre à tout rompre. La souveraine lui a accordé le droit de choisir son époux, et attend à présent sa réponse. Brunhilde sait que tout le monde souhaite qu'elle désigne, sur l'ordre de son frère, l'arrogant seigneur de Valcoudray, dont l'alliance renforcerait sa famille. Ce noble normand est même prêt à passer outre le baiser qu'il a surpris la veille entre elle et Conan de Ker Glenn, leur ennemi breton. Conan, l'homme à qui Brunhilde a caché son identité et qui lui lance aujourd'hui des regards noirs. Si c'est lui qu'elle choisit, il la méprisera, elle le sait, et la traitera comme une étrangère dans sa propre demeure. Mais la paix entre Bretons et Normands serait désormais actée. Consciente des regards qui pèsent sur elle, Brunhilde lève enfin les yeux, déterminée. Elle sait ce qui lui reste à faire.
Et bien que voilà une très bonne romance historique française (c'est assez rare pour qu'on le souligne) ! Brunhilde est une héroïne comme je les aime : conscience de son rang, de ses responsabilités surtout, dans un monde de brutes, il faut bien le dire, un monde entièrement masculin. Pourtant, on se rend compte qu'il y a bien toujours une grande femme derrière un grand homme.
En effet, que ce soit la reine ou Brunhilde, l'auteur nous montre la manière qu'elles ont de tisser les fils politiques derrière leurs époux.
, parlons-en. C'est une jeune femme sensuelle, bien loin des frou-frou et des problèmes de dentelles. Elle est au fait des difficultés que rencontre son peuple, et bien décidée à l'aider pour arrêter le conflit latent entre Bretons et Normands, qui continue de faire des victimes. Et en plus si ça lui permet d'éviter les sales pattes d'Arthus, c'est presque la solution parfaite ! Presque, parce qu'en face se trouve . Et on va dire qu'il n'est pas super emballé par l'idée. Brunhilde est bien loin de lui déplaire, mais le fait qu'elle soit du camp adverse la place directement dans les indésirables.
Penny Watson Webb travaille tout son roman sur l'attirance entre Conan et Brunhilde d'un côté et les éléments très forts qui les oppose. Conan est particulièrement rude envers Brunhilde, des fois jusqu'à presque la torturer, et j'ai trouvé très pertinent que l'auteur n'adoucisse pas ses manières. On est à une époque brutale , et il est nécessaire de le faire ressortir comme elle le fait.
Bon, vous l'avez compris, c'est une romance avec laquelle j'ai passé un excellent moment ! Je ne peux que vous la conseiller si vous aimez ce genre-là.