Magazine Cuisine

Matcha Latte

Par Nanoud


Matcha Latte

Matcha Latte

Quand on dit latte on pense souvent en premier au café latte , mais on peut tout à fait se régaler avec en version "thé" soit avec un chaï latte ou pourquoi pas un matcha latte , vous avez déjà goûté ?

Pour le faire , attention il ne faut pas prendre votre poudre de matcha que vous utilisez dans un cake ou une autre pâtisserie , il faut utiliser un matcha fait pour et si possible s'offrir un grand cru pour apprécier la délicatesse du goût du thé matcha comme le matcha impérial de Palais des thés .

Il y a toute une préparation bien précise , un rituel pour préparer le matcha , ensuite j'ai fait une

1 cuil à café de poudre de thé matcha
3 cuil à soupe d'eau chauffée à 70°C
20 à 25 cl de lait végétal ( j'utilise 20 cl de lait de coco Alpro sans sucre et 5 cl de lait de coco plus épais pour la cuisine )

En tenant le bol dans la main , fouettez le mélange en formant un W pour qu'une mousse bien émulsionnée se forme . Versez dans la tasse ou le verre .

Faites chauffer puis mousser le lait soit avec un petit fouet électrique , versez sur le thé . Ajoutez un peu de sirop d'agave si vous le préférez sucré .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 8971 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte