Magazine Culture

My name is Earl. Une comédie Earlarante

Publié le 30 juin 2008 par Mcabon
Quand on pense aux séries américaines, viennent en tête des feuilletons comme NCIS, Les Experts, FBI : portés disparus, Cold Case, Friends pour les plus espiègles. Ces séries répondent à de nombreux stéréotypes sur l'Amérique mais réalisées avec talent scotchent le téléspectateur devant son écran. Pour les plus anti-confirmistes, il convient désormais d'ajouter My Name Is Earl. Earl Hickey a tout du looser. Exclu du système capitaliste, il vit de rapines et n'a jamais fait œuvre de contrition et considère que le mot « Morale » comporte une faute d'orthographe patente. Le jour où il gratte un ticket de loto gagnant, plus de 100,000 dollars, sa vie bascule… sur le capot d'une voiture qui vient de le renverser alors qu'il traversait la rue à la vitesse d'un numéro 10 espagnol transportant le trophée du championnat d'Europe de foot. Dans l'histoire il perd son ticket de loto qui prend la poudre d'escampette et gagne un séjour à l'hôpital où son épouse lui apprend qu'elle divorce pour se marier avec le père de ses enfants, Crab Man.

Karma power

Une révélation touche alors Earl : le karma. A force d'avoir été le compagnon du Mal, il s'est fait l'ennemi du Bien. Il décide alors de dresser une liste de tous les actes plus ou moins illégaux qui l'ont amené à des chemins de traverse tortueux. Tout l'idée de la série repose donc sur cette quête : réparer le mal qu'il a pu commettre. En compagnie de son frère, il s'attache chaque jour qui passe à rayer l'un de ses méfaits : avoir volé la voiture d'une unijambiste, avoir mangé les sandwiches de l'un de ses camarades de classe pendant toute sa scolarité, avoir volé un climatiseur à l'un de ses voisins…

La liste est longue. A partir de son « bureau », sis dans un môtel où officie la belle Catalina, une immigrée clandestine mexicaine, en tant que femme de ménage et accessoirement strip-teaseuse à la boîte du coin, il est aidé de son frère dans des tribulations qui touchent par leur charme un peu suranné et un sens de la dérision et de l'absurde sans commune mesure dans le paysage audiovisuel actuel.

My name is Earl. Une comédie Earlarante

Go to the blog entry to see the video!

http://www.youtube.com/watch?v=hojF77xZVHM

En savoir plus sur la série

http://fr.youtube.com/watch?v=VQBJrZwrNZU Télénovelas

http://en.wikipedia.org/wiki/Earl%27s_list

http://my-name-is-earl.vincent-suy.com/, résumé des épisodes en français

http://www.nbc.com/My_Name_Is_Earl/, site officiel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcabon 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines