Magazine Cinéma

[Critique] Le Monde de Narnia 2 - Prince Caspian

Par Damonx

Critique du Film Le Monde de Narnia 2 - Prince Caspian
Il y a deux ans, je me souviens avoir été déçu par Le Monde de Narnia Chapitre 1. Le coté conte de fée était intéressant mais très mal exploité, avec une réalisation plate et un univers cheap et sans aucune profondeur.
Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian s’annonçait bien meilleur puisque l’on nous promettait une évolution significative des personnages et un univers plus sombre.

Malheureusement le film commence très mal avec un pompage complet des scènes d’intro d’Harry Potter… Lorsque les héros arrivent à Naria, on comprend tout de suite que le réalisateur a décidé de faire dans la continuité du précédent épisode. Il mélange ainsi des superbes paysages avec des décors en carton pates, des maquillages d’amateurs et des SFX de piètre qualité.

Critique du Film Le Monde de Narnia 2 - Prince Caspian

L’univers féérique du premier chapitre a totalement disparu, mais la mise en scène sans ambition et les longueurs sont toujours au rendez vous. Le réalisateur a tout de même un sursaut de créativité avec le combat entre Peter et le Roi Miraz que j’ai trouvé bien fait.

Le film enfile les incohérences comme des perles et frôle parfois le ridicule. Les acteurs sont tous plus agaçants les uns que les autres sans oublier la ménagerie (blaireau, souris…) horripilante et totalement inutile (à part pour les boutiques de jouets).

Le réalisateur confirme définitivement avec ce deuxième chapitre que la trilogie “Le Monde de Narnia” est belle et bien Le Seigneur des Anneaux du pauvre.

Ma Note : 0/5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog