Magazine Beauté

Mauvaise attraction

Publié le 19 septembre 2017 par Tribul
Mauvaise attraction

Je revenais chez moi après avoir passé un super moment avec un " ami ", lorsque cette question est devenue évidente : pourquoi suis-je toujours plus attirée par les " mauvais garçons " (entendons par là les hommes qui ne sont objectivement pas faits pour moi) plutôt que par les " mecs bien " (entendons par là les hommes qui ont une vraie considération pour moi) ?

Je venais de passer plusieurs heures en compagnie d'un mec super. Gentil, marrant, attentionné, doux, et me voilà à rentrer chez moi le lendemain en sachant qu'entre nous ça ne le ferait jamais. Je ne ressentais pas ce petit truc qui vous fait sourire toute seule comme une idiote en pensant à lui.

Mais pourquoi ?!

Le " mec bien " semble toujours parfait sur le papier mais c'est comme s'il était trop lisse. Comme s'il était bien trop prévisible pour moi. J'ai sans doute l'impression que je vais m'ennuyer. A l'inverse, j'aime bien penser que je vais pouvoir " réparer " un homme, que je serai celle qui le fera changer.

Et c'est comme ça que je me tourne toujours vers les torturés, les phobiques de l'engagement, les dérangés émotionnels.

Quand j'étais gamine et que je jouais " à la dame " je m'inventais toujours des histoires d'amour compliquées. Je ne sais toujours pas pourquoi, ni d'où ça me vient.

Sans doute est-ce parce que je suis moi-même un peu torturée pour ne pas dire complètement maso ?! J'ai besoin de frissons, que l'histoire sorte un peu de l'ordinaire, qu'il y ait des rebondissements !! Ai-je été trop gavée aux séries sentimentales étant adolescente ?

Je rêve pourtant d'une vie de famille stable et je ne suis pourtant jamais attirée par un homme qui pourrait me l'offrir.

Quand je regardais Sex and The City j'aurais baffé Carrie de ne pas vouloir faire sa vie avec Aidan. Et pourtant je crois que moi aussi j'aurais tellement préféré Mr Big.

Comment peut-on sincèrement vouloir quelque chose et agir consciemment pour obtenir tout le contraire ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte