Magazine Culture

Pourquoi la partition de Eleanor Rigby a été retirée de la vente ? #TheBeatles #eleanorRigby

Publié le 19 septembre 2017 par John Lenmac @yellowsubnet

Il y a quelques semaines déjà, la sphère des fans Beatles s'enflammait à l'idée de voir se vendre la partition originale de Eleanor Rigby aux enchères par Omega Auctions, pour un prix qui devait atteindre plus de 20 000 livres.

Cependant, à quelques jours de la vent, une news nous apprenait que la vente serait annulée, l'objet ayant été " volé "...

Après quelques jours d'enquête, la presse britannique nous révèle enfin les dessous de l'affaire... que nous vous livrons. Cette partition a été acquise lors d'une vente de charité par Colin Sanders, un entrepreneur musical de renommée mondiale et fondateur du fabricant de console de mixage Solid State Logic (SSL), qui de plus était un proche de Sir George Martin. Colin Sanders est décédé le 28 janvier 1998, dans un accident d'hélicoptère, laissant pour héritiers son épouse, le Dr Rosemary Sanders, et une fille adoptive Terri-Louise.

Ne retrouvant plus trace de la partition de la chanson (dont il n'existe que deux exemplaires au monde), le Dr Rosemary Sanders s'est rendue compte que le précieux document n'était plus en sa possession. Elle a aussitôt saisie la Police, qui après investigation, s'est rendue compte que le document était bien celui hérité par le Dr Rosemary Sanders... et que ce document aurait été mis aux enchères par Terri-Louise, fille adoptive de Colin, qui aurait mis la main sur le document au décès de son père.

N'étant pas héritière de premier rang de Colin Sanders, elle n'avait donc pas le droit d'être en possession de ce document et encore moins de le vendre. Aussi, le document a été retiré de la vente et est en cours de restitution à la veuve de Colin Sanders, qui a affirmé ne jamais vouloir se séparer de ce document, souvenir affectif !

Pourquoi la partition de Eleanor Rigby a été retirée de la vente ?  #TheBeatles #eleanorRigby

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines