Magazine Culture

Sang-À-Crocs, de Kalypso Caldin

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Sang-À-Crocs, de Kalypso Caldin

Sang-À-Crocs, Wariwulfs Tome 1, de Kalypso Caldin

Sang-À-Crocs, de Kalypso CaldinNombre de pages : 438 pages
Editeur :
La Condamine
Date de sortie : 7 Septembre 2017
Collection :
Langue : Français
ASIN : B075CLH1BD
Prix Editeur : 3,99 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Loups-garous, vampires et beaucoup, beaucoup de malchance...Un enlèvement. Une morsure. La vie d'Elana, barmaid de Los Angeles, bascule en une soirée. Lorsqu'elle se réveille, elle se sent... différente. Assoiffée de sang. Et elle découvre un monde qu'elle était loin de soupçonner jusqu'alors.Recueillie par une meute de loups - des Wariwulfs, apprend-elle -, elle doit accepter la terrible vérité : elle est désormais un vampire...Mais apprivoiser sa nouvelle nature n'est pas simple alors qu'elle doit désormais supporter le troublant Alpha de la meute... Réussira-t-elle à vaincre les démons qui la hantent depuis la nuit du drame ?

J'aime beaucoup les histoires surnaturelles et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce premier tome d'une nouvelle série écrite par Kalypso Caldin, Wariwulfs .

Nous sommes des le début du roman immergés dans l'histoire en suivant ce qui arrive à notre jeune héroïne Elana. Cette dernière va vivre des instants très difficiles puisqu'elle va être prise en chasse par un vampire psychopathe qui va lui faire du mal avant de la transformer en vampire. Les péripéties s'enchaînent, nous captivant un peu plus au fur et à mesure que l'on rencontre tous les protagonistes de l'histoire. Elana se réveille donc transformée en vampire et nous allons suivre son cheminement dans ce nouvel univers qui s'ouvre à elle. Les peurs et les doutes de la jeune femme sont très bien retranscrits et on arrive bien à s'imaginer la détresse qu'elle subit face à toutes les transformations de sa vie.

Elle va alors faire la rencontre des wariwulfs, ces hommes si semblables aux loup-garous et va se rapprocher de leur chef afin de capturer et d'éliminer le vampire qui lui a fait tant de mal. Pour une fois, nous avons donc une héroïne qui ne se métamorphose pas subitement en créature de charme remplie de confiance en elle. Au contraire, tout est nouveau pour la jeune femme et elle va devoir apprendre à vivre dans une société qui ignore tout de ce qu'elle est. Néanmoins, son personnage ne se laisse pas abattre. Elana n'a pas sa langue dans sa poche et refuse de se soumettre à quiconque, encore moins à ce mâle alpha qui entre dans sa vie et ne cesse de lui donner des ordres. Cela donne lieu à des scènes hilarantes qui nous font à coup sûr passer un bon moment.

Au final, ce premier tome sert surtout à nous présenter les personnages phares de la série et à poser les bases de l'intrigue. C'est mission réussie pour Kalypso Caldin. On a maintenant envie d'en savoir plus!

Sang-À-Crocs, de Kalypso Caldin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines