Alors que le PSG s'apprête à affronter Montpellier ce week-end, un scandale vient d'éclater concernant une future rencontre de Ligue 1, celle opposant le 14 Octobre le PSG au DFCO de Dijon.
En effet, hier, les dirigeants dijonnais ont lancé une vente prioritaire qui permettait aux abonnés du DFCO, et aux détenteurs du billet de match contre Montpellier, d’acquérir des places pour la réception du PSG le samedi 14 octobre à 17 heures.
Du coup, l'ensemble des places s'est retrouvée vendue en quelques heures, 16.000 au total. Le club bourguignons estime que 60.000 places auraient pût être vendus.
Mais cette vente a provoqué un scandale inattendu du côté du club bourguignon, les déçus exprimant vivement leurs colères :
Bravo, seuls les abonnés et accompagnants ont des places, aucune vente grand public, c’est beau… », « Aucun respect pour les supporters par les dirigeants vu leur stratégie marketing », « Merci beaucoup, moi qui rêvais de voir jouer Neymar dans ma nouvelle ville … MERCI je devrais aller à Paris du coup … », « Faudra revoir votre politique !!! Car si l’équipe est aussi compétente que vous sur le terrain, vous êtes en L2 dans 6 mois »
Le club dijonnais s'est donc mis une partie de son public à dos, et c'est un jeu très dangereux...
En tout cas les parisiens, eux, joueront dans un stade comble.