Veuve de John Lennon, Yoko Ono met un point d'honneur à encadrer l'héritage de son défunt mari. Elle n'a donc pas vraiment apprécié de voir une marque de limonade polonaise, baptisée John Lemon, capitaliser sur l'image de l'icône 60's.
Yoko Ono n'aime pas qu'on joue avec l'image de John Lennon. Surtout gratuitement. Voilà pourquoi une marque de limonade originaire de Pologne, John Lemon, a du changer son nom en On Lemon. En plus de capitaliser sur le nom de l'ancien Beatles, la marque de rafraîchissements citronnés avait utilisé pour ses campagnes de publicité des éléments comme les iconiques lunettes rondes, des titres de chansons des Beatles, et fresques montrant le défunt auteur de Let it Be tenant des citrons.
" Cette marque s'est permis d'utiliser l'héritage de John Lennon à des fins fallacieuses, et ce pour vendre leur boisson ", a déclaré Joris Von Manen, l'avocat de Yoko Ono. Si la marque a du changer de nom, elle devra également vendre toutes ses boissons restantes, encore estampillées " John Lemon " avant le mois d'octobre, sous peine de se voir facturer 5.000 euros pour chaque jour supplémentaire où le produit serait en vente. Malgré cela, le distributeur anglais de la boisson martèle que cette fameuse limonade n'a rien à voir avec John Lennon ou les Beatles. " Ils essaient de nous intenter un procès pour similarité de noms, mais ce sont deux noms différents, deux marques différentes " affirme Karol Chamera, fondateur de la Mr Lemonade Alternative Drinks Ltd.
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