Magazine Beauté

1 livre, 1 film, 1 série #12

Publié le 22 septembre 2017 par Anything Is Possible @fanny_aip
1 livre, 1 film, 1 série #12

Eh ! Vous ne pensiez quand même pas que j'allais arrêter une de vos rubriques chouchoutes " 1 livre, 1 film, 1 série " ? Pour cette nouvelle édition, j'ai très envie de vous parler d'un livre qui m'a retournée, d'un film qui m'a déçue et d'une série qui m'a rendue accro ! C'est parti pour un debrief sur Blanche de Martin Demoulin, " Bridget Jones Baby " et " Jane The Virgin " ! 1 livre, 1 film, 1 série #12 Résumé : Je suis sans nouvelles de Blanche depuis sept jours. À Saint-Barnabé, c'est comme ça, tout le monde compte les jours. Chacun d'entre nous tient son propre carnet de bord. Les anciens l'exhibent fièrement tandis que les nouveaux tout juste débarqués peinent à aligner deux mots sans trembler. Certains à cause de leur consommation excessive de la veille. C'est un rituel auquel peu d'éclopés échappent. D'autres à cause du manque. Ceux-là sont plus rares. D'après les statistiques, la plupart débarquent chargés comme des mules. Et d'après ce que je peux observer, les chiffres ne mentent pas. Devant mes yeux défile une triste réalité.

Contactée par l'auteur Martin Demoulin, j'ai accepté de lire son roman intitulé Blanche malgré une pal aussi haute que moi. Ok je ne suis pas très grande mais quand même ! Le résumé m'a vraiment interpellée. J'ai lu d'une traite ce livre. Ces 66 pages sont une grosse claque. C'est vraiment très bien écrit, marquant, percutant, intelligent. J'ai eu l'impression de lire du Nicolas Rey en 1000 fois mieux. Ce n'est pas une simple histoire, c'est son histoire. J'ai été tour à tour émue, secouée et séduite par ses mots si brillamment choisis. Sa descente aux enfers est incroyablement racontée. Une certaine forme de poésie plane au-dessus de ce récit.

" Un baiser aura suffi. Un baiser et ma mélancolie s'est barrée sans se faire prier. Elle a pris son baluchon, son lot d'angoisses, de craintes et d'anxiété et s'est évanouie dans la nature. Tout à coup je n'avais plus mal au coeur. Tout à coup, je n'avais plus peur du noir. Plus de rancoeur, seulement de l'espoir. Six heures du matin. Blanche. De la musique. Des amis. "

En plus d'être particulièrement talentueux, Martin Demoulin est une belle personne, touchante et adorable. Incontestablement un jeune auteur à suivre... Et quelque chose me dit qu'on n'a pas fini d'entendre parler de lui !

1 livre, 1 film, 1 série #12
Résumé : Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu'à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack... Puis retrouve Darcy... Puis découvre qu'elle est enceinte... Mais de qui ???
1 livre, 1 film, 1 série #12

Début septembre, j'ai regardé le dernier film de la saga Bridget Jones, " Bridget Jones Baby ". Je n'avais pas eu l'occasion (ou pris le temps ^^) d'aller le voir au cinéma. Ce film, propice à un dimanche soir, augurait un délicieux moment. Et là, bam, déception ! J'ai trouvé Bridget Jones encore plus cruche et niaise qu'auparavant. Ou alors c'est moi qui ai grandi. Je ne vais cracher dans la soupe, j'ai lu - et adoré ! - les bouquins, et j'ai vu les films. Mais alors là, la sauce n'a définitivement pas pris. Déjà, mais qu'a fait Renée Zellweger à son visage ?! Ensuite, j'ai trouvé l'histoire trop lisse et gnan-gnan. En définitive, je me suis royalement ennuyée devant ma télévision préférant surfer sur les réseaux sociaux (#pasbien).

1 livre, 1 film, 1 série #12
Résumé : Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge et sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter ?
1 livre, 1 film, 1 série #12

" Jane The Virgin " est une série bonbon qui fait un bien fou... Après avoir dévoré la première saison il y a de longs mois, j'ai enfin peu découvrir la saison 2 (merci Netflix !). L'attente en valait la peine et je n'ai pas ressenti une once de déception. J'ai enchaîné les épisodes à un rythme effréné me délectant des histoires abracadabrantesques de Jane et sa bande. Pour moi, c'est une série à prendre au 12ème degré pour l'apprécier. C'est un condensé d'humour, d'amour, de romance, de suspense, etc.
Entre nous, je ne suis pas sûre de pouvoir attendre que Netflix diffuse la troisième saison (manque de réactivité évident en ce qui concerne les programmes non Netflix). Qui l'a vue ??!!! J'attends ou pas ?! Dites-mooooooiiiiiii !

1 livre, 1 film, 1 série - Qui connait Blanche ?
Avez-vous vu / aimé Bridget Jones Baby ? Jane the virgin ?

1 livre, 1 film, 1 série #12

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 5065 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte