Magazine Cuisine

Pizza maison au jambon et à la mozzarella

Par Royalchill @royalchill

Pizza maison à la mozzarella

S'il y a bien un plat indétrônable en cuisine c'est bien la pizza ! Quelle que soit la recette, impossible de ne pas l'aimer.
Et la pizza c'est bon mais c'est encore meilleur quand on prépare la pâte et la sauce soi-même, cela fait vraiment toute la différence.
J'avais publié il y a quelques années un "kit pizza " sur le blog en donnant la recette de la pâte à pizza de Jamie Oliver et de la sauce tomate maison.
Avec ce kit, impossible de rater votre pizza ! Cela dit, encore faut-il bien réussir la cuisson de votre pizza, ce qui n'est pas si simple.
La pâte est souvent un peu molle et pas assez croustillante.
Si vous avez l'habitude de faire des pizzas vous aurez peut-être remarqué que la pâte de votre pizza n'est jamais aussi bonne qu'au restaurant.
Ce qui lui donne cette consistance si particulière c'est le four à bois.
D'abord parce que la cuisson au feu de bois lui donne un petit goût fumé, mais aussi, et surtout, parce que le four à bois a l'avantage de pouvoir monter à des températures très élevées.
Il peut donc " saisir " votre pizza en quelques minutes et lui donner une croûte croustillante et moelleuse à l'intérieur.
Il est possible d'obtenir un effet similaire à la maison : pour cela il suffit d'enfourner votre pizza à la température la plus élevée possible (soit 270 °C pour la plupart des fours), en le positionnant en mode chaleur tournante, si votre four a cette fonction.
Si vous avez une plat de cuisson à pizza perforé, cela peut aussi aider à cuire votre pizza plus uniformément. J'en ai repéré un sur le siteLivingo et je pense que j'essaierai cette astuce prochainement !
Avec ces secrets de cuisson vous verrez que votre pâte sera bien meilleure et se rapprochera de celle que vous commandez au restaurant !

On passe à la recette ?

Pizza maison à la mozzarella

Pizza maison au jambon et à la mozzarella

Une recette facile et délicieuse de pizza maison

  1. Préparez d'abord votre pâte à pizza et votre sauce tomate maison comme expliqué dans la recette du "kit pizza"

  2. Préchauffez votre four à la puissance maximale (270°C si possible). Farinez votre plan de travail et étalez la pâte de façon à former un disque rond. Etalez la sauce tomate sur la pâte et disposez le jambon coupé grossièrement par dessus. Coupez la mozzarella et parsemez-en sur toute la pizza. Faites de même avec les feuilles de basilic. Recouvrir de parmesan, de comté râpé puis d'olives et enfournez pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la pizza soit cuite (en fonction de la puissance de votre four)

On peut bien sûr l'adapter et la décliner avec tous les ingrédients que l'on aime, l'essentiel est de cuisiner avec des ingrédients frais, de qualité, et de se faire plaisir !

Pizza maison à la mozzarella
Pizza maison à la mozzarella
Pizza maison à la mozzarella
Pizza maison à la mozzarella


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Royalchill 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines