Magazine Culture

Des cornichons au chocolat - Stéphanie

Par Ivredelivres

Vite revoilà Marie et ses lectures avec un livre recommandé par sa mère (ben non ça l'a pas arrêté) et par sa grand-mère qui l'avait fait lire à ses filles ! un livre par delà les générations c'est sympa non ?

Des cornichons au chocolat - Stéphanie

Le résumé du livre

Ecrit sous la forme d'un journal intime le livre raconte l'histoire de Stephanie une jeune fille de 13 ans qui vit dans sa bulle et son avis decalé sur les adultes. Son gout prononcé pour les cornichons au chocolats et son chat Garfunkel , elle va vivre des choses surprenantes avec ses amis elle qui viens de Paris.

Avis de Marie :

j'ai adoré ce bouquin je me suis pas mal identifiée à ce personnage, sa vision du monde, son avis sur les choses qui l'entourent, sa solitude et sa révolte.

On a envie que ça continue indéfiniment. Cela a été un véritable plaisir de lire ce livre recommandé par ma mère je le conseille vraiment pour les jeunes de mon âge

Petite info supplémentaire

Toute une génération s'est identifiée à cette adolescente de treize ans : son regard dérangeant sur les adultes, l'école, le travail, et son goût discutable pour les sandwiches aux cornichons et au chocolat... En réalité, le véritable auteur de ce livre est le romancier Philippe Labro qui a décidé, vingt-quatre ans plus tard, de revendiquer ce " roman caché "

Des cornichons au chocolat - Stéphanie

Des cornichons au chocolat - Stéphanie

Les versions lues au fil du temps

Le livre : Des cornichons au chocolat - Stéphanie - Editions le Livre de poche

Des cornichons au chocolat - Stéphanie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ivredelivres 1116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines