Magazine Bébé

J’aime Lire fête ses 40 ans !

Par Mamanaubalcon @lesloe

S'il y a bien un souvenir de lecture que je garde précieusement c'est le jour où ma mère m'a offert mon premier J'aime Lire ! D'ailleurs c'était celui de l'Enfant Bleu paru en 1991. J'avais 8 ans et depuis 6 mois je dévorais les livres.

J’aime Lire fête ses 40 ans !

Alors quand j'ai su que J'aime Lire fêtait ses 40 ans j'ai voulu en être. Et j'ai reçu le numéro spécial 10 ans, un hors série collector, en kiosque jusqu'au 24 novembre. Et devinez ? Dedans il y a un max de bons souvenirs pour ma génération car sur 10 titres j'en garde 4 en mémoire. Tous les numéros des années 90 en fait !

Maintenant que Mouette est apprenti lecteur il est dans la cible du magazine. J'ai hâte de lui lire ces histoires et qu'il participe de plus en plus. D'ailleurs J'aime Lire est le magazine jeunesse le plus lu en France. Ça ne m'étonne pas entre ceux qu'on reçoit / achète / emprunte à la bibliothèque et ceux qu'on récupère des cousins, des grandes soeurs... On ne jette pas un J'aime Lire. Pour ce qui est de ma collection, elle a rejoint une bibliothèque d'école primaire depuis quelques années.

D'autres numéros spéciaux sont prévus cette année en plus du super numéro de septembre :

  • en octobre on pourra commander son histoire préférée en allant sur jaimelire.com
  • en novembre ce sera un numéro spécial BD avec du TomTom et Nana à gogo et J'aime lire accueillera ses lecteurs au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (du 29 au 4 décembre).

J'aime Lire a été créé par une orthophoniste et une montessorienne en 1977 avec pour but de proposer un magazine pour que les enfants en cours d'apprentissage de la lecture puisse s'autonomiser. Une idée brillante puisque 40 ans après on aime toujours J'aime Lire !

J'aime Lire en kiosque jusqu'au 24 novembre, 10,90€ une super idée cadeau ! Numéro offert.
J’aime Lire fête ses 40 ans !

J’aime Lire fête


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 3865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte