C'est le 4 Octobre que sortira La vie à mille décibels de Rachael Lucas . Publié chez Albin Michel au prix de 15€00 pour la version papier et 9€99 en version numérique, ce livre traitera de l'adolescence d'une jeune fille atteinte du syndrome d'Asperger et de tous les petits soucis qui en découlent. Je ne sais pas pour vous mais personnellement, j'adore les romans qui donnent la parole à des personnages comme on en rencontre peu. Son résumé m'a totalement tapé dans l'oeil et il me tarde de me plonger dans cette histoire.
De quoi ça parle ?
Plongée inédite au coeur de l'autisme Asperger au féminin, La vie à mille décibels est avant tout le roman d'une adolescente émouvante et attachante, le portrait d'une jeune fille extraordinaire qui fera écho chez de nombreuses lectrices.Grace a seize ans. Elle aime l'équitation, sa meilleure amie Anna, sa famille et ça lui suffit à être heureuse. Introvertie, hypersensible, passionnée, pleine d'humour et d'empathie Grace s'apprête à naviguer dans les eaux troubles du lycée. L'âge adulte qui se profile, les parents qui ne comprennent rien, les doutes, les garçons, les rivalités... Un moment peu évident pour n'importe quel adolescent. Pour Grace, c'est une montagne infranchissable. Grace est atteinte du syndrome d'Asperger. C'est une hypersensible, tant sur le plan émotionnel que sensoriel. Un son, une odeur, une matière peut la déranger. Les relations sociales sont pour elle un vrai casse tête : se concentrer sur son interlocuteur, comprendre le sens de la conversation et ses non-dits, anticiper la réponse qu'elle va faire... Et pourtant, il est temps de plonger dans cette vie qui l'attend, de découvrir qui elle est et de prouver au monde ce dont elle est capable, de connaître les joies et les angoisses du premier amour, de se trouver pour mieux trouver les autres.
Quelques mots sur l'auteure
Rachael Lucas a grandi en Écosse, en Australie et en Irlande. Elle est venue à l'écriture après une longue carrière de commis / femme de chambre / ramasseuse de fraises. Elle vit aujourd'hui à Southport avec ses enfants, dont Verity, qui est porteuse, comme sa mère, du syndrome d'Asperger.
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/rachaellucaswriter