Magazine Cinéma

Le Stargate Command ouvre ses portes

Par Kio
Le Stargate Command ouvre ses portes
La MGM a dévoilé cette semaine sa nouvelle plateforme numérique à destination des amateurs de la franchise Stargate. Celle-ci est disponible par le biais d'un site Internet ainsi que d'une application iOS et Android.
Au mois de juillet dernier, à l'occasion du Comic Con de San Diego dans lequel la franchise Stargate avait fait son grand retour après sept ans d'absence, les dirigeants de la MGM avaient fait deux grandes annonces aux amateurs de la porte des étoiles.
La première annonce concernait le retour de la franchise sur les écrans avec le développement d'une nouvelle web-série dont la diffusion est prévue pour la fin de l'année 2017. La seconde annonce portait quant à elle sur la mise en place d'une nouvelle plateforme numérique, Stargate Command, dont le rôle serait de rassembler en un seul et unique espace l'ensemble des membres de la communauté Stargate.
Le Stargate Command vous ouvre ses portes
L'été à présent terminé, c'est non sans difficultés techniques dignes des lancements des plus grands sites Internet que la MGM a finalement dévoilé cette semaine au grand public sa toute nouvelle plateforme : Stargate Command. Cette dernière est dorénavant librement accessible à l'adresse : www.stargatecommand.co. Elle est également disponible sur smartphone au moyen d'une application iOS et Android toutes les deux téléchargeables gratuitement.
Avec cette plateforme, la MGM a pour ambition de combler l'un des défauts les plus importants de la franchise Stargate de ces vingts dernières années, à savoir l'absence quasi-totale de communauté officielle. En effet, le studio de production californien espère créer un véritable centre névralgique pour la franchise, passage obligé de tout fan des séries Stargate.
Stargate Command a donc pour rôle de créer et maintenir un lien plus fort entre les fans de la franchise et la société de production. C'est notamment sur cette plateforme que les épisodes de la nouvelle web-série Stargate Origins seront diffusés, et le site devrait à terme accueillir toutes les nouvelles web-séries produites par la MGM dans le futur.
Des actualités, des articles et des galeries photos
En attendant, Stargate Command propose à ses visiteurs une grande quantité de contenus en anglais sur le thème de la franchise Stargate comme des actualités, des articles et des galeries photos des séries Stargate existantes ainsi que du tournage de leurs épisodes.
Les visiteurs ont également la possibilité de créer un compte utilisateur permettant l'accès à davantage de fonctionnalités comme des quizz interactifs ainsi qu'un forum. Les membres ont également la possibilité de proposer des contenus et de commenter les différents articles du site.
De plus, à l'instar de notre forum sur Stargate-Fusion, les membres les plus actifs du site sont récompensés par des grades honorifiques allant de “Airman” (“Soldat”) jusqu'à “Ascended” (“Ascensionné”).
Pendant les prochains mois et jusqu'à la diffusion des premiers épisodes de Stargate Origins, c'est aussi sur cette plateforme que seront dévoilées les différentes actualités liées à la production de la future web-série. Evidemment, cette actualité sera retransmise en français sur Stargate-Fusion.
Les épisodes en libre accès… mais pas pour la France
Par ailleurs, Stargate Command propose la souscription d'un abonnement payant qui donne à ses bénéficiaires l'accès au visionnage complet du film Stargate de 1994, de l'intégralité des épisodes des trois séries ainsi que des deux téléfilms faisant suite à Stargate SG-1. De plus, ces épisodes pourront être visionnés sur n'importe quel appareil comme un ordinateur, un smartphone ou encore une télévision connectée.
Toutefois, bien qu'elle soit particulièrement alléchante, cette offre premium et son contenu exclusif ne sont pour le moment disponibles que pour un nombre très limité de pays comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Allemagne, l'Australie et la Nouvelle Zélande. Il est donc pour l'instant impossible d'en profiter si vous ne vous trouvez pas dans l'un de ces territoires.
Que pensez-vous de cette nouvelle plateforme ? Vous pouvez nous donner votre avis sur notre forum ainsi que notre page Facebook et notre compte Twitter.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kio 21117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines