Magazine Culture

Mon avis sur King of Code de CD Reiss : un romance où le suspense est au rendez vous

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur King of Code de CD Reiss : un romance où le suspense est au rendez vousPar l'auteur bestseller du New York Times CD Reiss, découvrez un conte sexy rempli de secrets, d'intrigue, de trahison et d'un amour qui mérite qu'on traverse l'océan pour lui .
Taylor Harden est un homme sur le qui viveSur le point de devenir célèbre. Sur le point de devenir riche.Sur le point de subir une grande humiliation.Il a construit une système impossible à pirater et face à tous, il va être pirater.Sa réputation passe de roi du monde à bouc émissaire en une seule seconde. En un claquement de doigtUn mec à Barrington, USA (soit au milieu de nul part) a bloqué le code de Taylor et s'il ne le récupère pas, il va passer pour un homme d'affaires de pacotilles pour le reste de ses jours. Mais ce gars ? Ce pirate venu de nul part? Il n'est pas un mec
Harper Watson a tout d'une femme. Et elle a un plan pour Taylor, son code, et son corps.
Date de sortie : 18 septembre 2017
Editeur : Flip City Media Inc
Prix: 4 euros
Pages: 350 pages
Note : image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à remercier Sarah de Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire en VO ce roman prenant et épatant.
Mon avis: Je lis régulièrement les romans de CD Reiss et même si chacun d'entre eux sont tous un peu différent, King of Code est définitivement à part. Du début à la fin , on ne sait pas où l'auteur et ses personnages vont nous emmener et l'action se déroule dans un univers à des années lumières de la romance. Et pourtant la magie opére et CD Reiss a réussi l'encodage parfait pour nous offrir une romance qui sort de l'ordinaire et qui saura vous conquérir.
Taylor Harden est à la tête de QI4 , une entreprise qui opère dans la domaine des nouvelles technologies. Ce patron a passé des heures, des jours , des mois à se consacrer à un projet fou : proposer une application hors du commun qui ne pourra jamais être piratée. Autant vous dire qu'il s'agit du Saint Graal pour nombreux d'hommes d'affaires mais c'est aussi une épée de Damoclès car au moindre souci , c'est la réputation de Taylor qui sera réduit en cendres. Taylor est un personnage aussi complexe qu'attachant et nous allons au fil des pages découvrir deux facettes. D'un côté, nous découvrons un homme froid et distant qui ne vit que pour la révolution qu'il souhaite lancer pour la convention GreyHatCon de New York. Il n'a de temps à consacrer à personne et on peut donc dire que sa vie reste très virtuelle. Il s'est entouré exclusivement de co équipiers masculins car c'est un homme qui a peu de temps à consacrer aux femmes et donc la seule à être dans son entourage est sa sex friend Raven Il a ce côté un peu macho donc mais ce n'est pas rédhibitoire car il va fort heureusement évoluer au fil des pages. Il ne conçoit donc pas la place d'une femme hackeuse dans un univers si masculin et ne pas s'entourer de femmes au travail est aussi un moyen de ne pas subir un dépôt de plainte pour harcélement sexuel car il aime clairement passer du bon temps avec les femmes.
C'est donc très intéressant de voir les certitudes de cet homme vaciller en un clic car ce qui va lui tomber sur le coin du nez est aussi inattendu qu'incongru. Son histoire c'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé. Il va donc devoir sortir de sa grotte et affronter le monde réel s'il veut récupérer son joujou. Ce que j'ai adoré dans ce roman est le contexte dans lequel nous sommes. Le monde du codage , du hacking , du dark web n'est pas un univers facile à saisir pour tout novice que nous sommes et pourtant CD Reiss est parvenu à rendre accessible la lecture de ses passages sans jamais les rendre irréels ou en rupture totale avec la réalité. Les dès son lancés, le jeu de piste va commencer et nous emmener dans une ville tellement à part. Barrington est une ville des Etats Unis perdue au milieu de nul part et où le contact avec le monde extérieur est quasiment impossible. Imaginez un geek étant dans l'incapacité totale de communiquer avec ses co équipiers, avec aucun accès à un réseau ou un ordinateur digne de ce nom. Cette plongée dans une réalité ( certes extrême) est très intéressante car on a l'impression que cette plongée dans l'inconnu le rend plus humain. En effet, Taylor va être amené à rencontre les quelques personnes qui peuplent encore cette ville fantôme et il pourrait bien finir par s'attacher à eux à sa façon. Va t-il tomber dans un piège? A qui pourra t-il faire confiance?
Harper Barrington semble détenir de nombreuses clés dans cette ville hors du commun. Elle a clairement une place de choix dans cette ville et tous les habitants sont à ses côtés . Il est donc évident que la complicité et la confiance existent entre elle et les différents personnages qui vont avoir un impact sur l'intrigue du roman. Ce qui est très intéressant est la sensation de saisir les tenants et les aboutissants pour au final se faire complètement surprendre par la révélation finale. Les apparences seront fréquemment trompeuses et il faudra être très rusé pour dêméler le vrai du faux. Harper est à ce titre un personnage ambivalent et intriguant. On ne sait jamais sur quel pied danser avec elle. Elle détient toutes les clés et les codes et il faudra naviguer entre els lignes pour découvrir son but ultime. On sent qu'elle vit uniquement pour sa ville. Son père Earl était le propriétaire de la seule usine de la ville donc autant vous dire que le destin de bon nombre de personnes étaient dans ses mains. La récession est passé par là et Barrington a donc trépassé mais cette ville peut encore compter sur Harper pour tout mettre en ouvre pour la garder à flot avec ses habitants à bord. Nous avons l'impression que cela relève d'un mission impossible mais nous découvrirons que la jeune femme dispose de moyens affûtés et efficaces pour y parvenir. Parviendra t-elle à l'objectif qu'elle s'est fixé? Saura t-elle se défaire de l'étau qui enserre sa vie? Quelles sont ses intentions vis à vis de Taylor?
Bref laissez vous surprendre et être happé par cette romance 2.0 qui n'a pas d'équivalent. CD Reiss nous ouvre les portes d'un univers aux antipodes de la romance et pourtant nous nous laissons prendre au jeu de cette course poursuite entre un chat et une souris. Qui est le chasseur? Qui est la proie? L'amour sera t-il plus fort que la virtualité?
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines