Magazine Côté Femmes

Marco Paolo, le comique au grand coeur

Publié le 25 septembre 2017 par Dzideesdenana83 @dzideesdenana

Aujourd'hui petit billet d'humeur et surtout d'humour !

Je vais revenir pour vous sur la super, hyper, fantastique soirée " Les Stars se partagent la Seyne " au profit des enfants malades de La Timone.

Derrière tout ça, il y a d'abord un homme au coeur gros comme ça - là vous ne me voyez pas mais j'écarte fort les bras pour mimer - et une équipe pro et bénévole super motivée.

Marco Paolo, je l'ai connu lors des premières parties qu'il a pu faire pour les one man show de Patrick Bosso. Normal, entre marseillais, ils se partagent la scène et ont la vanne facile et l'humour naturel. Au fil du temps, j'ai découvert qu'il n'était pas qu'un humoriste. C'est un comédien, un saltimbanque, un caméléon qui s'adapte à toutes les situations. Mais c'est surtout un passionné de Pagnol et ça c'est le gros point commun avec moi ( vous pensiez peut-être que j'avais choisi Paul et Rose comme prénoms par hasard et ben nonnnnn !! )

Sa ville de Marseille, Marco la porte dans son coeur comme un membre de sa famille à part entière. Donc c'était logique pour lui de vouloir redonner le sourire aux enfants du plus grand hôpital de la ville et de les faire rêver même le temps d'une visite dans les services de soins. Voilà comment est née l' association Kadomino et voilà comment nous en sommes arrivés à cette soirée de vendredi dernier.

Avec son super bras droit, Jacob ( de son vrai nom Jacob Pamela En Personne, hihihihi ) et grâce aux dons fait à l'assoc ils font venir à La Timone les personnages Disney, font partir les moins fatigués en voyage et donnent de leur précieux temps à tous ces boubous .

Marco Paolo, le comique au grand coeur

Rien que pour ça, je suis plus qu'admirative ! En tant que maman, je vois à quel point ce genre d'événements est le bienvenue dans des protocoles de soins parfois très lourds. Mais je sais aussi combien de temps et d'argent ça coûte de faire tout ça et les dons ne tombent pas du ciel ( ça serait super cool sinon ).

Mais revenons à cette soirée de folie : à l'affiche on retrouvait Marco ( normal 😉 ), Mathieu Madénian ( pour lequel Paul a eu un véritable coup de coeur, d'ailleurs je ne l'ai jamais vu autant rire ) et la super Noëlle Perna dans son show " Super Mado ". Mais une surprise de taille s'est immiscée dans la soirée en la personne de Patrick Bosso, qui a eu l'extrême gentillesse de faire un crochet par la Seyne quelques minutes.

Marco Paolo, le comique au grand coeur
Marco Paolo, le comique au grand coeur
Marco Paolo, le comique au grand coeur
Marco Paolo, le comique au grand coeur
Marco Paolo, le comique au grand coeur
Marco Paolo, le comique au grand coeur
Marco Paolo, le comique au grand coeur

Grâce à la participation de la fondation Joa, du casino Joa et la vente des places de ce spectacle, 50 enfants et parents vont pouvoir partir au Futuroscope en avril 2018.

Et ce n'est qu'un début car Marco et ses amis humoristes ne comptent pas s'arrêter là et ont pour projet Le Puy du fou qui sera financé avec le spectacle de Bosso le 27 octobre toujours à La Seyne sur Mer ( d'ailleurs il parait que c'est le même jour que l'anniversaire de Marco, je dis ça je dis rien ). Pour acheter des places, c'est par ici 😉

Alors, je n'aurais qu'une chose à dire, enfin deux plutôt :
  • Merci à toutes ces stars d'avoir répondu présents pour Marco et pour les enfants de la Timone. Merci aux bénévoles et à tous ceux qui soutiennent Kadomino <3 <3 <3
  • Surtout ne ratez pas le dernier spectacle de Patrick Bosso, en plus de rire aux larmes vous ferez un immense geste pour les minots

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dzideesdenana83 9279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte