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Ca y est ! Mon livre “Le Growth Hacking” est enfin disponible ! – Les coulisses de la publication d’un livre !

Publié le 25 septembre 2017 par Frederic Canevet @conseilsmkg

Ca y est ! Mon livre “Le Growth Hacking” est enfin disponible !

Ca y est ! Mon livre “Le Growth Hacking” est enfin disponible ! – Les coulisses de la publication d’un livre !

Ce livre est un projet qui a débuté en Mai 2015, et qui vu le jour le 6 septembre 2016, avec la sortie du livre chez tous les libraires en ligne et hors ligne.

Vous pouvez par exemple le retrouver :

  • A la FNAC
Ca y est ! Mon livre “Le Growth Hacking” est enfin disponible ! – Les coulisses de la publication d’un livre !Photo prise par David Feliciano !
  • Sur Amazon

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Ce livre propose une méthode en 8 semaines pour apprendre les bases des stratégies de Growth Hacking.

Vous pouvez consulter sur ConseilsMarketing.com l’article sur la définition du Growth Hacking, et celui sur les bases de la méthode de Growth Hacking).

Découvrez les coulisses de la réalisation du livre !

Plutôt que de vous parler que du livre, j’ai voulu vous parler des coulisses du livre, afin de vous montrer que ce n’est pas si simple d’écrire un livre papier.

En effet, lorsque j’écris un eBook, une formation vidéo… je suis le seul maître à bord, et ainsi je peux produire quelque chose de “correct” en quelques jours.

Avec un eBook, il n’y a pas de limite de pages, d’autorisation pour nommer des personnes, de structure bien définie… alors que dans un livre papier il faut obligatoirement apporter plus de valeur en moins de pages, donner envie de lire de pages en pages...

C’est certes plus de travail, mais avec un livre papier l’impact est bien supérieur : grâce à l’aspect “prestigieux” d’écrire un livre, mais aussi en devenant une “référence” dans le domaine via un ouvrage.

Mais les contraintes techniques et organisationnelles le sont aussi, par exemple le choix de l’idée, la définition du plan, le choix des co-rédacteurs…

A noter : pour ceux qui se poseraient la question, NON avec un livre papier on ne gagne pas d’argent, on gagne de la notoriété… En effet sur un livre papier les commissions accordées par les éditeurs sont généralement comprises entre 8 et 10% du prix de l’ouvrage… A diviser par X si vous êtes plusieurs auteurs. Par exemple pour un livre à 25 € tiré à 2000 exemplaires, si vous êtes deux à écrire le livre, vous gagnerez environ 1,25 € / livre, soit au maximum 2500 €. Sachant également que vous n’avez qu’une dizaine de livres gratuits, le reste vous l’achetez à 30%).

Un livre 100% digital !

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Ce qui est original et intéressant dans ce projet, c’est que ce livre papier a été 100% produit à distance via des outils numérique.

Je n’ai jamais imprimé une page du livre, et aucune version papier n’a été diffusée.

Je ne suis jamais allé chez Dunod, et je n’ai jamais rencontré physiquement mon éditrice Chloé Schiltz :

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Je vous offre mon guide 

"100 conseils pour réussir sur le web "

C'est le fruit de plus de 15 ans à travailler sur le web : je vous explique tout ce que j'aurais aimé savoir lorsque j'ai débuté sur internet...

Vous allez apprendre à attirer plus de prospects, améliorer votre conversion, rentabiliser votre temps, fidéliser vos clients... 

+ 10 minis guides pratiques (emailing, référencement...)

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De même, avec mon autre co-auteur, Grégroire Gambatto, nous ne nous sommes quasiment jamais rencontrés, notre vraie rencontre physique s’est faite qu’une fois le livre quasiment fini. En effet Grégoire habite à Grenoble, et je suis à Paris.

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Toute notre co-écriture s’est faite à distance via Facebook pour discuter sur le projet, et Google Docs pour écrire les chapitres !

Nous ne sommes passés “off line” qu’une fois tous les chapitres co-écrits, avec un échange de fichier Word via Wetransfer.com, afin de garder l’unicité des documents.

La petite histoire de l’écriture du livre “Le Growth Hacking”

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Voici un résumé de la genèse du livre afin que vous puissiez comparer le processus de publication par rapport à un livre numérique :

  • Premier contact avec Chloé Schiltz de Dunod en fin Mai 2015.
    • Grâce à mon blog, elle me proposait d’écrire un livre sur la thématique “Créer un blog et en vivre”
    • Cependant cette thématique me paraissait un peu trop “déjà vue”, et surtout j’ai recentré ConseilsMarketing.com sur le Marketing B2B depuis 2 ans, c’était remettre en cause mon repositionnement.
    • Et donc je lui proposais plutôt la thématique du Growth Hacking

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  • Fin Novembre 2015, Chloé revient vers moi et me confirmer l’intérêt de Dunod sur le sujet du Growth Hacking
    • Le Growth Hacking était encore confidentiel en 2015, mais l’idée commençait à prendre son envol.
    • Pour preuve, la croissance de cette expression dans Google Trends depuis 5 ans

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    • Et donc Chloé à accepté mon idée d’écrire un livre sur ce sujet

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  • En revanche, force est de constater que le livre ne serait pas le premier, car Nicolas Brunn allait sortir le 10 février 2016 le premier livre Français sur le Growth Hacking.
    • Les petits éditeurs ayant souvent une réactivité plus forte, il arrive souvent qu’ils soient les premiers sur une thématique.
    • Cependant ce n’est pas grave, car ce qui compte c’est surtout la notoriété de la maison d’édition, et celui des auteurs.

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  • Avril 2016, après avoir proposé à Chloé soit une création 100% originale, ou une adaptation d’un livre anglais, notre choix se pose sur la création originale.
    • L’intérêt était d’obtenir rapidement une structure de livre clés en mains, mais obtenir les droits d’un livre étranger est complexe, et surtout j’aurais sans doute demandé d’importants changements pour l’adapter au marché Français… ce qui aurait sans doute compliqué le deal.
    • Avoir une version Française a l’avantage de pouvoir prendre mes exemples personnels, et de pouvoir ajouter plus de valeur ajoutée, comme par exemple l’idée de Club Privé qui prolongera le livre.
  • Le 5 juin 2016, c’est la ma première proposition de sommaire détaillé (encore une ébauche très orientée lead génération), avec un Pitch Marketing, afin que Chloé puisse proposer le concept du livre au comité d’édition de Dunod.
    • A l’époque le livre devait s’appeler « 7 semaines pour doubler le nombre de vos prospects grâce aux Growth Hacking » / « Trafic Commando : 8 semaines pour faire du Growth Hacking ». Il reprend le concept simple d’avoir un bénéfice concret en un temps donné, ce qui est une des structures de titres les plus efficaces.
    • Le résumé est le suivant Découvrez dans les 200 pages un programme d’entrainement Commando pour apprendre à générer plus de trafic en 8 semaines.  Ce guide est un résumé des techniques les plus efficaces que j’utilise pour trouver des prospects et les transformer en fans ! Vous pourrez soit choisir les astuces que vous souhaitez mettre en priorité, soit suivre ma méthode pas à pas au fil des semaines. En plus d’être un livre papier, le livre comprend aussi un volet interactif, avec l’accès au Club Privé des lecteurs, avec des nouveaux contenus mis à jour, ainsi que l’accès à mon groupe d’échanges privé accessible exclusivement à mes clients.”
    • Le Pitch “Vous avez un site, un business, une PME, une Start-up… mais cela ne décolle pas, vous faites du sur place…. Ce qui vous fait c’est un plan d’action commando pour booster votre business”
    • Le Persona “Une personne qui a un site et qui veut générer des ventes (blog ou site) : TPE, Freelance, Indépendant, petite PME, startup… (pas de grosses PME pas de MGE)”
    • Le concept ” Je vous propose de reprendre le concept de ma formation « trafic commando » avec un vocabulaire et des visuels basés sur la guerre http://fr.tuto.com/emarketing/augmenter-et-gerer-votre-trafic-1000-prospects-en-1-mois-emarketing,54681.html
    • Le sommaire prévisionnel est alors le suivant (vous pourrez voir qu’il a bien changé entre temps !) :
      • Introduction : 10 pages
        • Préface par un influenceur (1 à 2 pages)
        • Qu’est-ce que le Growth Hacking (2 pages)
        • L’équipement de base (5 pages) et les stratégies

        Semaine 1 : Mettre en place son camp de base – 20 pages

        • Le design qui va convaincre le maximum de prospects
        • L’inventaire des contenus
        • Transformer une question en générateur de prospects
        • Espionnez vos concurrents
        • La conversion via le chat pro-actif

        Semaine 2 : L’optimisation de la conversion : 20 pages

        • La mise en place d’un générateur de prospects (formulaires, articles, hello bar, welcome mat…)
        • Interview d’experts
        • Le livre blanc collaboratif et externalisé

        Semaine 3 : Payer pour recruter des recrues : 20 pages

        • Le réseau de contenus de Google Adwords
        • Facebook Ads

        Semaine 4 : Formez vos bataillons : 20 pages

        • Faire appel à des mercenaires pour le content marketing
        • Mettre en place des alliances tactiques (guest posting, partenariats…)
        • Flatter les égos (tops blogs,…)
        • Affiliation
        • Parrainages

        Semaine 5 : Occupez le terrain : 20 pages

        • Repérer les influenceurs et capturer du trafic
        • Devenez un diplomate Grotwh Hacker (photo facebook, interviews, Facebook live…)
        • Aller sur le terrain (invitation à dej, organiser ses soirées, SMS groupés…)
        • Chater sur Facebook

        Semaine 6 : Content Marketing et Growth Hacking : 20 pages

        • Créer du contenu sans se prendre la tête (audio transcrit)
        • La réutilisation du contenu multi support (podcast, vidéo…)
        • Hacker Twitter (Twitter Cards, messages automatiques…)

        Semaine 7 : Faites une campagne de propagande : 20 pages

        • Faire sa promo en multi canal (cover facebook, twitter…)
        • Web séminaires groupés
        • Les emails personnalisés à son réseau
        • Le viral (social locker…)

        Semaine 8 : Utilisez votre butin pour moderniser votre armée : 20 pages

        • Sniper ses cibles sur Linkedin (extraires emails, ajouter avec un message…)
        • Faire de l’A/B testing même quand on n’y connait rien
        • Acheter des vieux blogs & des liens

        Conclusion : 2 pages

        Bonus :

        • 20 cas pratiques de génération de trafic et growth hacking (15 pages)

        Accès aux Bonus Web

        • Accès via un QR ou URL à un club privée
  • Durant Juin, nous échangeons par email et téléphone avec Chloé sur le livre (fonds et forme)
    • Utilisation d’un vocabulaire moins “guerrier” (fini “sniper ses concurrents”…)
    • Intégration des cas pratiques dans les chapitres pour donner plus de respiration au livre
    • Utilisation de la structure des chapitres des autres livres de la collection afin d’avoir un confort de lecture
    • Réalisation d’un espace de formation via un nom de domaine externe pour avoir plus de souplesse pour la mise en ligne de vidéo, de contenus trop longs pour le livre papier…
  • En juillet, la date de publication annoncée est le premier Semestre 2017…
    • Sauf que c’est à ce moment là que je décide de quitter Efficy CRM (éditeur de CRM Belge), pour rejoindre Eloquant.com (éditeur de logiciels de gestion de la relation)
    • Je propose alors de co-écrire le livre avec un ou deux autres Growth Hackers.
    • Et donc la livraison du livre est décalé au premier trimestre 2017
  • En août 2016, Chloé me présente la charte Marketing de la gamme d’ouvrage…
    • Cela change des eBooks PDF, il faudra à la fois être concis, précis, ajouter desquizs, des exemples…
    • Un vrai challenge, car en PDF le nombre de pages est illimité, et la mise en page souvent sommaire. Il va falloir faire un effort.
    • Néanmoins pour ne pas perdre trop de temps, nous décidons d’écrire le livre “au kilomètre” sans nous soucier du nombre exact de pages ou de mots. L’objectif est de réfléchir plus en pourcentage par chapitre. Ainsi le livre doit faire au total 350 000 signes, chaque chapitre selon son importance devra faire dans les 35 000 signes. (nb: à la livraison du livre, nous apprendrons que ces signes ne prenaient pas en compte les captures écran & illustrations… Or nous en avions énormément ! Nous avons du réduire drastiquement les illustrations pour les mettre dans le club privé).
  • En septembre 2016, en sachant que je n’aurai pas le temps d’écrire tout le livre seul (il faut environ 1 semaine à temps plein pour écrire 50% du livre), je décide de proposer l’aventure à 4 ou 5 de mes contacts.
    •  J’obtient de mon ami Ludovic Barthelemy la rédaction de la préface. C’est top car c’est un Growth Hacker avant l’heure, et il a justement monté il y a plusieurs années le blog Marketing Hack !
    • Olivier JADZINSKI est de l’aventure, mais finalement faute de temps il ne pourra rédiger que la partie sur le marketing automation. Il me recommande d’ailleurs un autre Grenoblois, Grégoire Gambatto qui sera le co-rédacteur du livre !
    • J’affine le sommaire avec l’aide de Laurent Dijoux
    • J’ai une ou deux autres personnes qui dans un premier temps veulent s’associer au projet, mais le temps à y consacrer les fera finalement fuir. Ecrire un livre nécessite du temps, sans perspective d’avoir un retour sur investissement financier rapide… c’est un investissement à long terme sur l’image !

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  • De décembre 2016 à Mars 2017, nous écrivons nos parties sur Google Docs…
    • 1 fichier Google Docs par chapitre afin de travailler à plusieurs dessus, et être capable d’avoir toujours la dernière version à jour. Ce principe nous aidera bien, car il y a toujours un “master document”, et nous pouvons ainsi relire nos parties, éviter des doublons, reprendre des structures similaires…
    • 1 fichier avec le sommaire du livre, qui sera ainsi actualisé en temps réel, avec des changements de contenus, des ajouts / réductions… C’est le document de référence du livre.

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  • Le but est d’écrire un maximum, sans trop relire, afin d’avancer un maximum dans les contenus. Parfois en 2h j’arrive à réaliser 25% d’un chapitre… mais le plus long reste la relecture !

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  • Je fais appel à mon graphiste pour réaliser des petites illustrations sur le thème du Growth Hacking
    • Une fois francisées, elles seront en noir et blanc dans le livre

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  • Janvier 2017, la Préface de Ludovic Barthélemy est dans ma boite email. C’est un excellent résumé du livre… je vais néanmoins devoir faire quelques petites modifications pour le rendre compatible avec l’esprit 100% légal du livre ;D

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  • Courant Février – Mars, je fais relire le livre par 4 ou 5 personnes, afin d’éviter l’effet tunnel qui arrive quand on a
    • Alain Mutel (coach et marketeur), Ling En Hsia (Blogueur Pro), Stéphane Boivin (un de mes fidèles clients), Catherine Daar (experte Facebook live)… sont les premier “cobayes”.
    • Leurs retours sont précieux, car ils m’indiquent parfois des parties trop techniques, des astuces qui sont en dehors de la légalité et que je dois supprimer, des mentions légales à la fin pour prévenir ceux qui contreviendraient à la Loi suite à la lecture du livre, la simplification de certaines notions, la suppression de chaptires trop techniques pour être assimilés dans un livre…
  • Le 3 mars 2017, je signe officiellement le contrat d’auteur chez Dunod !
  • Le 29 mars, nous faisons une relecture globale du livre… C’est TROP LONG !
    • Il va faloir supprimer 20 à 30 % du livre (en particulier les illustrations)
    • Autre mauvaise surprise… Grégoire a copié/collé les illustrations du livre, au lieu de les enregistrer en plus dans un dossier sur son PC. Résultat toutes les captures sont en “basse résolution”, il faudra toutes les refaire !
    • De mon côté, il manque une dizaine de capture écran à l’appel, et je dois franciser quelques schéma que j’avais fait faire par mon graphiste.
  • Avril 2017, c’est la relecture du livre, en version “light”
    • Le contenu supplémentaire qui ne sera pas dans le livre est copié dans le club privé, cela fait moins mal au coeur que de devoir le supprimer.
  • Le 10 juin, la couverture du livre est bouclé !
    • Voici ce que vous allez lire :
      • Prêt à booster votre business rapidement et sans budget ?
        • Comment croître vite et efficacement mais avec peu de moyens ?
        • Comment optimiser son cycle de vente ?
        • Quelles techniques mettre en place pour générer du trafic sur son site web ?
        • Comment décupler le retour sur investissement de ses actions marketing ?
        La réponse à ces questions ? Le Growth Hacking ! Le Growth Hacking, c’est détourner intelligemment des systèmes pour obtenir plus rapidement de la croissance. Avec un programme simple et progressif sur 8 semaines, cet ouvrage vous permet de maîtriser les techniques essentielles du Growth Hacking pour attirer des prospects, les transformer en clients et les fidéliser. Très pratique, il propose de nombreux conseilsanecdotes et plans d’actions.Alors, lancez-vous, boostez votre business et dépassez vos concurrents !BONUS : Un une communauté privée pour les lecteurs du livre avec des contenus supplémentaires et un coaching en vidéosFrédéric CanevetWebmarketeur et product manager en B2B, il anime depuis plus de dix ans un réseau de blogs, dont Conseilsmarketing.com qui figure parmi les dix blogs les plus influents en marketing en France.Sa philosophie: « L’efficacité maximale, tirer le maximum des ressources disponibles, mêmes les petits budgets ! » Grégoire GambattoCoach en entreprise et speaker de Startup Week-end, il est également enseignant à Grenoble Ecole de Management. Créateur du programme « Let’s grow », un accélérateur de croissance pour les startups.Sa philosophie : « Fais du chiffre d’affaires d’abord, on verra après pour ton business plan. »
    • Le choix de la couverture est en revanche assez simple, le “superman” en costume me tape dans l’oeil…
      • Tant pis, cela ne sera pas raccord avec le thème guerrier du livre, mais cela reste dans l’esprit BD.

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  • Début Juillet 2017, je mets en place le “plan promo” de la rentrée….
    • Le plan promo est un fichier d’actions sur Google Sheets… il est assez ambitieux, mais cela permettra de cadrer le projet. Cette checkliste se retrouvera bientôt dans ma formation “La Star Marketing Academy
    • Je commence le teasing avec publication des premiers visuels du livre, mise à jour de ma photo de profil Facebook, Linkedin, Twitter…

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  • Le 21 juin, j’annonce officiellement la sortie de mon livre sur ConseilsMarketing.com
    • 1er article sur mon blog, avec l’annonce du livre, avec la couverture (cliquez ICI)
    • Le sommaire est aussi annoncé :
      • Semaine 1 – Avant de se lancer dans la bataille
      • Semaine 2 – Mettez en place votre camp de base
      • Semaine 3 – Conquérir rapidement ses premiers prospects
      • Semaine 4 – Faites de la Blitzkrieg grâce au content hacking
      • Semaine 5 – Formez vos bataillons et recrutez des mercenaires !
      • Semaine 6 – Occupez le terrain
      • Semaine 7 – Automatisez pour lancer une campagne de propagande
      • Semaine 8 – La montée en puissance, la clé de la victoire

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  • Fin août 2017, je suis en vacances au Portugal, mais entre deux visites culturelles et une bonne bière, je dois avancer sur les 4h de coaching vidéo que j’ai promis dans le livre.
    • Je réalise 1h de vidéo juste avant de partir…
    • Et pendant les vacances, je m’enferme 2 ou 3 soir dans la salle de bain pour enregistrer les 2h restante (c’est pour cela que le son résonne un peu dans les vidéos, vous comprendrez maintenant pourquoi le son est moins bon pour 2h sur 5h !)
  • Début septembre, je réalise le design du site du Club Privé en 2h
    • J’utilise finalement Thrive Theme, un éditeur graphique pour WordPress, c’est super simple de créer un club privé.
    • Je simplifie la gestion des accès, suite aux premières remontées des lecteurs qui ont un peu de mal à retrouver le mot de passe

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  • Le 5 septembre, 1 jour avant la sortie, Hillel Trabelsi me réalise toutes les couvertures, photos de profils… pour mettre à jour mes profils sur les media sociaux, le lancement peut être annoncé !

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  • Le 15 Septembre je reçois mes premiers exemplaires du livre !
    • Cela fait bizarre… je prends une photo de cette pile de livre avec ma photo

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  • Mi-septembre, je commence tranquillement à faire la promo du livre auprès de quelques contacts, influenceurs… 
    • Comme je dois faire un mini atelier de 2h sur la prospection, une formation vidéo sur le content hacking… je ne peux malheureusement y consacrer suffisamment de temps pour un teaser suffisamment sexy… tant pis, le lancement sera dans la durée.

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  • Je regarde un peu les statistiques de ventes, et je vois que sans promo, les ventes chutent rapidement…
    • Le reste du plan promo sera à réaliser, avec par exemple cet article sur la sortie du livre, et tout un tas d’actions que j’ai prévu dans mon plan promo.

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  • Le 16 septembre, j’ai ma première critique : 5 étoiles !

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  • Le 19 septembre, après 1/2 journée de formation, le décide de prendre mon après midi pour faire un Facebook Live et un Youtube Live pour créer un mini événement sur le livre auprès de ma communauté, et mener les premières actions de promotion (ex: tager les influenceurs cités dans le livre sur Twitter / Facebook / Linkedin… mais sur une durée de 2 ou 3 semaines, afin de maintenir la pression sans top saturer les profils sociaux).

  • Le 20 septembre, le livre revient dans le Top 20 des livres marketing, et dans les 10 000 livres les plus vendus sur Amazon en France !

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  • La semaine du 20 septembre, je commence à avoir les premiers retours !
    • Mes collègues de bureau qui me demande “Tu as écrit un livre”, alors que j’en suis à une vingtaine si je compte tous les ebooks, livres blancs… rédigés en 10 ans !
    • Ma promo commence à fonctionner, avec une dizaine d’interview écrites à réaliser pour début octobre !

Cet historique du livre vous a plu ?

Le livre de 280 pages résume en 8 chapitres (les semaines), comment lancer un produit, un site… et mettre en place les process pour que cela soit un succès.

En complément du livre, vous aurez 5h de vidéo qui sont plus orientées sur l’optimisation d’un site ou d’un business existant, avec 1 cas pratique.

Pour découvrir toutes ces informations, et la méthode, il suffit de le commande sur Amazon sur CE LIEN, ou sur le site de Dunod.com :

  • 24 € TTC en version papier
  • 17 € TTC en version numérique (Kindle)

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