Magazine Culture

Memphis fille de pub : Joker

Publié le 25 septembre 2017 par Memphis

37a)Joker
Monsieur Malvoisin aimait les jeux de cartes. Et, quand il mit au point, en 1929 un concentré de jus de raisin, il lui donna tout naturellement le nom de la carte magique, le Joker. Le bonnet de ce bouffon ressemble d’ailleurs fort à des feuilles ponctuées d’une cerise en guise de grelot. C’est dans les pharmacies que la vente de ce joli flacon conique a commencé: “C’est bon pour la santé”. Mais le succès étant au rendez-vous, on le retrouve très vite dans les cafés et bars. Et la gamme s’élargit : pomme, abricot, tomates et le premier jus d’ananas. “Joker, le fruit qui se boit” dit la publicité de ces 100% pur jus. L’affiche publicitaire est due à Jacques Auriac dont vous trouverez ici une autre facette http://www.saintjeanlethomas.net/AURIAC-PEINTRE_a54.html.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Memphis 1532 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine