Magazine Culture

Mon coup de coeur pour Stay de NC Bastian , une romance douce et addictive comme on les aime

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon coup de coeur pour Stay de NC Bastian , une romance douce et addictive comme on les aimeIl incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire
Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle ?
Date de sortie : 27 septembre 2017Editeur : HQNPrix: 5.99 eurosPages : 369 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis complet sur ce premier tome, je tenais à dire un grand merci à Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP ce 1er tome. 
Mon avis : J'avais découvert la plume de NC Bastian grâce à son premier roman Be Mine que j'avais adoré ( Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI) et en attendant le spin off de cette saga de bikers dans Be Yours, nous avons le plaisir de découvrir un autre univers que nous allons tout autant adorer. Dès l'annonce de la sortie de cette saga, j'avais hâte de me plonger dans cette lecture et je peux vous assurer que je me suis régalée d'un bout à l'autre. Bien évidemment j'aimerais d'ores et déjà être en décembre pour découvrir le tome 2 mais il faudra que je sois patiente pour retrouver ces deux héros qui ont su me combler et me conquérir.
Gabrielle Ferry est une jeune femme de 25 ans qui vit et travaille à Paris et qui a des idées bien arrêtées. Etudiante en école de kinésithérapeute, elle partage son logement avec sa meilleure amie Marie et travaille aussi au Vandôme  , un hôtel ultra chic des beaux quartiers. Ce travail n'est pas une vocation mais une façon de pouvoir se payer une vie à Paris et ses études. Ce qui nous frappe quand on rencontre Gaby pour la toute première fois est l'espèce de dégoût qu'elle ressent envers les gens fortunés qui vivent dans un autre monde et qui ne conçoivent donc pas la vie de la même façon qu'elle. La jeune femme a clairement la tête sur les épaules et elle préfère s'occupper des clients de classe moyenne plutôt que de la partie VIP. Pourtant , lors d'un de ses récurrents retards, Samuel son chef lui affecte ce côté du restaurant. Là elle va tomber sur Kylian Foster, un célèbre joueur de basketball qui ne se comporte pas comme elle aurait pu le croire. Le jeu est donc lancé et j'ai adoré ce jeu du chat et de la souris entre nos deux protagonistes. L'entêtement de Gaby est franchement adorable et marrant car elle ne se berce pas d'illusions tout en tentant de calmer les palpitations de son coeur.
Ce que j'ai fortement apprécié chez ce personnage est le fait qu'on puisse aisément s'identifier à elle car ce n'est pas un héroïne qui a confiance en elle et qui sait charmer son monde. Non celle qui est à l'aise dans ses talons aiguilles et ses robes moulantes est Talina sa collègue qui est sans cesse en quête de nouveaux porte feuilles à ajouter à son tableau de chasse. Dans un premier temps, on est convaincue qu'elle sera un femme détestable et pourtant on apprendra à la découvrir et même à l'apprécier. Je pense qu'on n'a pas encore tout appris à son sujet et il serait donc intéressant de voir si elle sera encore présente dans le tome 2. Elle a clairement choisi un style de vie qu'elle assume totalement mais je pense que sous le vernis se cache une femme sympathique et sensible. Une certaine scène entre elle, Gaby et Raphaël m'a convaincu qu'elle était un personnage sur qui compter. Avec elle , tout est clair comme de l'eau de roche et ses intentions ne sont jamais voilées contrairement à d'autres personnages. Donc comme je le disais , je me suis identifiée à Gaby ( bien que je ne travaille pas dans un restaurant et que je ne connaisse personne de célèbre lol) car c'est une jeune femme lambda qui est bourrée de complexe , qui a une taille non pas mannequin mais réaliste et proche de notre réalité de lectrices et j'ai aimé découvrir le personnage et la voir évoluer. Je ne veux pas vous en dire plus car je veux vous laisser la surprise de la découverte mais sachez que la romantique qui sommeille en moi a été plus que comblée. Saura t-elle ouvrir les yeux et laisser sa chance à Kylian? Aprendra t-elle à avoir confiance en elle? A qui pourra t-elle faire confiance lorsque sa vie prendra un nouveau tournant?
Kylian Foster est un héros comme je les aime et il fera sans aucun doute partie de la liste de mes book boyfriend de septembre. C'est un sportif aguerri qui sait ce qu'il vaut , qui connaît l'univers dans lequel il évolue et qui pourtant saura se montrer mystérieux jusqu'au bout. En effet, placé sous les feux des projecteurs depuis son plus jeune âge , il a su créer une image publique et son image privée est très privée. Ce n'est pas quelqu'un qui va se livrer facilement et qui va s'ouvrir aux autres. On pourrait déduire qu'il a dû mal à faire confiance aux autres car dans le passé , il a été en quelque sorte trahi. De plus, j'ai envie de dire que sa vie ne lui appartient pas tant que ça car une personne tire les ficelles de sa vie depuis tellement de temps qu'il n'a plus vraiment main mise sur cette dernière. Malgré ça , il n'en devient pas un personnage antipathique car nous avons l'impression que pour la première fois de sa vie , il a face à lui une personne sincère qui ne lui cache pas la vérité et qui est à mille lieux de s'intéresser aux avantages que lui procure sa vie de star. C'est donc très rafraîchissant de tenter de mener une vie normale en dehors des terrains de baskets. Certes il a une vie très plaisante mais il semblerait qu'il soit dans une cage dorée et qu'il ne prenne plus de plaisir à vivre cette vie là.
Deux personnages seront donc importants dans ce roman car ils gravitent dans sa vie et auront deux impacts aux antipodes l'un de l'autre. D'un côté , il y aura ce personnage qu'on va adorer détester et qui apporte le piment nécessaire au développement de l'intrigue. Anna Foster est la mère de Kylian et pourtant jamais nous ne la verrons agir en tant que tel dans ce premier tome. C'est un vautour qui vole autour de lui et qui a enfoncé ses griffes acérées dans la vie de son fils. L'impact , les manigeances , les complots, les gestes qu'elle aura à l'encontre de Kylian ne peuvent que susciter la colère et nous n'attendons qu'une chose : le revers de la médaille. Parviendra t-il à se défaire de cette nuisance? Saura t-il prendre sa vie en main? En aura t-il seulement les moyens? D'un autre côté , il y a ce personnage qui a mes yeux fait office de figure paternelle , à savoir JB que Gaby n'aura cesse de comparer à James Bond. J'ai aimé l'humanité de ce personnage qui veille au bonheur et au bien être de son protégé. Tantôt chauffeur, tantôt garde du corps, JB saura apaiser les tensions et rendre Kylian plus humain. Il est droit dans ses bottes et j'aimerai réellement en savoir plus sur sa relation amoureuse car elle suscite à mes yeux de grandes interrogations. Je sais que l'amour rend aveugle mais à ce point !
Bref , je ne vous dirais qu'une seule chose : foncez , vous ne le regretterez absolument pas. Je suis définitivement fan de la plume de NC Bastian qui parvient à nous faire entrer dans son univers tout en suscitant en nous d'intenses émotions. Bien que la romance ne soit que du point de vue de l'héroïne, nous adhérons totalement à l'intigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout. En nous offrant une héroïne à laquelle nous pouvons nous identifier, nous vivons cette romance en plein coeur. Vivement décembre !  
Pour pré commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines