Magazine Cuisine

10 façons pour nettoyer votre Thermomix

Par Sabine91

Pour avoir votre Thermomix le plus performant et le garder le plus longtemps possible, il est indispensable de le nettoyer après chaque utilisation, voici alors 10 façons pour nettoyer votre thermomix, facilement et rapidement.

1.Pour nettoyer l’appareil principal et l’écran

Essuyez-le avec un chiffon doux et humide et avec un produit de nettoyage. Utilisez le minimum d’eau possible pour empêcher que l’humidité ne pénètre dans l’appareil.

2. pour nettoyer le fond brûlé du bol du Thermomix

Mélangez les bicarbonates de soude avec quelques gouttes d’eau pour obtenir une pâte puis étalez une couche épaisse sur le fond du bol Thermomix. Laissez la pâte pendant 15 minutes puis frottez doucement.

3. Lavage quotidien

Après chaque utilisation, pour lavez le bol du Thermomix, versez quelques gouttes de liquide de vaisselle avec un peu d’eau, donnez 2 ou 3 coups turbo, ensuite rincer le bol sous l’eau courante et il redevient comme neuf.

4. Pour un nettoyage en profondeur

Parfois, Thermomix a besoin d’un nettoyage un peu plus sérieux, pour cela mettez 250 g de vinaigre, 600 g d’eau et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (attention à la réaction au début) puis réglez 10 min Varoma à la vitesse 1.

5. Pour supprimer le traces et les odeurs forte

Mettez dans le bol la moitié d’un citron puis mixez 9 secondes à la vitesse 10, raclez les parois avec une spatule et ajoutez 400 g d’ eau ensuite réglez 15 minutes température Varoma à la vitesse 4. Rincez après.

6. Pour nettoyer les couteaux

Cela peut sembler étrange, mais les coquilles d’œufs sont idéales pour nettoyer les lames. Versez d’eau jusqu’à couvrir les lames ensuite ajoutez des coquilles d’œufs, donnez 15 à 20 coups de turbo puis rincez à l’eau.

7. Pour nettoyer entre les lames du couteau.

Pour enlever les taches qui collent entre les lames il suffit d’utiliser une brosse à dent.

8. Lavage dans le lave-vaisselle

Toutes les pièces produites depuis juillet 2006 sont adaptées au lave-vaisselle. L’appareil de base n’est pas adapté au lave-vaisselle, l’ensemble des couteaux fabriqués avant juillet 2006 non plus.
Ne laissez jamais les couteaux dans de l’eau de vaisselle trop longtemps pour ne pas les endommager.

9. Pour sécher le bol du Thermomix

Mettez dans le bol, un linge propre et humide puis réglez 10 sec à la vitesse 6 secondes à la vitesse 1 en sens inverse.

10. Pour nettoyer le Varoma

Nettoyez soigneusement votre Varoma, son plateau à vapeur et son couvercle avec de l’eau savonneuse ou dans le lave-vaisselle.
En lavant votre Varoma utilisez toujours une éponge douce. N’utilisez jamais d’objets pointus ou de brosses métalliques qui peuvent le rayer.

L’article 10 façons pour nettoyer votre Thermomix est apparu en premier sur Plat et Recette-Recettes de Cuisine Faciles et legeres-Thermomix-Cookeo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sabine91 310696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines