Magazine Culture

Fondez de bonheur avec Chasing after Christmas Eve de Jill Shavis

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Fondez de bonheur avec Chasing after Christmas Eve de Jill ShavisPartez à la rencontre que quelque chose de mignon ...
Se cacher dans les collines temporairement. C'est le plan de Colbie Albright quand elle fuit New York pour San Francisco. En charge de sa folle famille le jour et de l'écriture d'une saga YA la nuit l'a fait prendre les voiles. En bref, Colbie est tellement débordée qu'elle n'en peut plus.  Elle va également tomber dans une fontaine historique de San Francisco dans l'heure qui suit son arrivée. Heureusement, le gars qui sort Colbie de là lui donne envie de passer Noël parmi les étrangers. Mais elle est plutôt sure que Spencer Baldwin ne sera pas un étranger pour longtemps.
Faites la fête...
L'engagement de Spence à se cacher des fantômes des relations amoureuses passées signifie qu'il ne doit pas s'inquiéter de l'alchimie puissante et puissante qu'il a avec Colbie. Juste parce qu'elle peut rire de n'importe quoi, en particulier d'elle-même ... juste parce qu'elle est magnifique et une oreille attentive ... juste parce qu'elle "comprend" Spence immédiatement ne veut pas dire qu'il ne pourra pas laisser Colbie partir. Pas vrai?
... et espérons un miracle.
Maintenant, l'horloge tourne pour Colbie et Spence: deux semaines pour se détendre. Deux semaines à tomber amoureux. Deux semaines pour savoir comment faire durer ce Noël toute une vie.
Date de sortie : 26 septembre 2017
Editeur : Harper Collins UK
Prix: 4.99 ou 10.71 euros
Pages: 389 pages
Note : image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à remercier KP Simmon de Inkslinger PR   pour m'avoir permis de découvrir cette romance de Jill Shavis

Mon avis : Jill Shavis est une auteur qu'on ne présente plus et pourtant Chasing after Christmas Eve est uniquement la 2ème romance que je lis de cette auteur. J'ai bien la saga Lucky Harbour dans ma PAL mais faute de temps je n'ai pas encore débuté la lecture. J'aime la plume de l'auteur car elle nous offre ici une romance doudou comme je les aime. Ne vous fiez pas aux apparences et au titre car Noël est simplement une date butoir d'une importance certes cruciale pour les projets des deux protagonistes mais ce roman n'est pas à classer dans les romances de Noël.
Colbie Albright est une jeune femme qui a sincèrement besoin d'un moment pour souffler et se retrouver. C'est une grande auteure à succès qui connaît le stress de tout auteur à savoir la page blanche et le blocage qui se prolonge. A l'aéroport c'est en quelque sort le destin qui choisira la destination qui la fera fuir New York. Elle a envie de chaleur et elle se dirige donc vers San Francisco, une ville qu'elle ne connaît absolument pas. Il semblerait que le destin se charge donc de sa destinée car là bas , elle va tomber sur une pléiade de personnages très attachants. Sa rencontre avec Spencer est vraiment unique et prouve qu'elle n'est pas comme toutes les autres femmes. Alors que certaines auraient hurlé au scandale, cette dernière prend cette rencontre comme elle vient et elle se laisse porter par l'atmosphère quasi magique de Cow Hollow et de sa fontaine magique. En effet, une légende entoure cette fameuse fontaine et nous pourrions bien y croire. J'ai adoré le personnage de Colbie à San Francisco car nous avons l'impression qu'elle prend enfin le temps pour elle, pour faire ce qu'elle a envie et non ce qu'on lui impose.
En effet, le mot pression fait inévitablement partie de sa vie. Tout le monde compte sur elle pour assumer les tâches qu'elle a toujours assumées et cette petite "crise" est vu d'un mauvais oeil. D'un côté sa famille semble adorable mais envahissante. En effet , nous ne comptons plus les appels pour des simples tâches du quotidien que sa mère ou ses frères pourraient assumer tout seul. Ses frères , pourtant âgés de 23 ans sont de vrais bébés et de vrais assistés. Ils sont incapables de prendre la moindre décision et encore moins aucune responsabilité. C'est épouvantable de voir à quel point ils sont maternés par leur soeur. Leur mère n'est pas mieux et n'assume pas non plus son rôle de mère. Autant dire que Colbie est proche du point de non rupture. D'un autre côté , il y a son agent Jackson entre autres qui va jouer lui aussi les troubles fêtes. Ce dernier a un passif avec Colbie que je vous laisse découvrir mais c'est une vraie plaie qui étouffe la jeune femme. Rien de plus flippant en effet que de subir un blocage lorsqu'on vous impose une deadline et un roman Young Adult supplémentaire d'une saga que vous avez terminée mais qui est adaptée sur grand écran. J'ai adoré les notes que prend Colbie au fil des pages et elles donneront lieu à des scènes très comiques. Pourra t-elle se ressourcer en Californie? Saura t-elle prendre le recul nécessaire pour mieux aller de l'avant?
Spencer Baldwin est incontestablement un accro du travail. Lui aussi a une deadline à respecter et celle ci aura une double importance. C'est un défi personnel qu'il s'est lancé et il n'a pas pour habitude de laisser tomber les promesses qu'il a faites. J'ai adoré découvrir ce personne qui subit une évolution au fil des pages des plus rafraichissantes. En effet, c'est un homme très bien entouré qui va nous faire découvrir des personnages attendrissants qui nous permettront aussi de révéler sa vraie nature. Le travail a toujours eu une place prépondérante dans sa vie et de ce fait il n'y a pas de place pour l'amour. Son projet de drone est un superbe projet qu'il faudrait pouvoir concrétiser mais voilà lui aussi à un blocage et ne parvient pas à faire avancer ce projet. Comme je le disais il est entouré de personnages qui tiennent à lui chacun à leur façon et qui nous montreront une facette différente de sa personnalité. J'ai aimé le personnage d'Elle qui est en quelque sorte son agent et qui saura lui montrer la voie à suivre. Cette femme de caractère a plus d'un tour dans son sac et au final on la trouve attachante car elle paraît froide au premier abord mais en fait cela n'est qu'une façade.
Mais c'est incontestablement quand il interagira avec Eddie ou Colbie qu'il sera vraiment lui même. Pour la première fois dans sa vie , il va laisser de côté son travail pour passer du temps en dehors de sa "grotte" et vivre des choses réelles avec un être humain. Eddie n'est pas qu'un SDF qui a élu domicile dans la résidence. Il donnera une très bonne leçon de vie à ceux qui l'entourent et a su créer une relation très particulière avec Spencer. Que dire des moments passés au côté de Colbie. Je les ai tous adorés. Jill Shavis a su parfaitement créer la tension narrative pour nous permettre de nous attacher progressivement à ces personnages qui ne savent pas prendre du temps pour eux et qui s'enferment souvent dans leur bulle. Nous n'attendons qu'une chose : le happy end pour que nos coeurs de romantiques soient comblés. Mais évidemment quelques obstacles vont se mettre sur leur chemin et il faudra s'armer de patience pour découvrir si les rebondissements permettront aux héros de toucher enfin du doigt le bonheur d'être à deux.
Bref, si vous lisez en VO et que vous êtes la recherche d'une comédie romantique "doudou", ne cherchez plus, cette romance saura vous ravir et vous conquérir. Jill Shavis nous offre donc une romance contemporaine avec des personnages qui ont perdu pied dans leur monde. La réalité pourrait bien les rattraper et espérons qu'ils ne tombent pas plus bas qu'ils ne sont déjà.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines