Magazine Culture

Vampire Academy – T1: Soeurs de sang de Richelle Mead

Par Lacroquelivres

Après un long moment d’absence, me revoila, avec une petite envie de chronique… Et c’est donc avec de la bit-lit que je vais me plier à l’exercice.

Je vous parle aujourd’hui de Soeurs de Sang, le premier tome de la saga Vampire Academy (qui a d’ailleurs été adapté en film). Ce roman était dans ma Wish-List depuis un moment et j’ai pu profité de la dernière GrosseOp pour me l’offrir…

Vampire Academy – T1: Soeurs de sang de Richelle Mead

De quoi ça parle? « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

Mon avis: J’ai bien aimé, moi qui ai toujours un peu d’appréhension avec la bit-lit. De l’action, des combats, des complots, des secrets et un soupçon de romance, ce premier tome m’a bien emballée.

Je me suis bien attachée aux deux héroïnes principales, Lissa et Rose, pourtant tellement différentes! La ou l’une est douce, l’autre est une bourrine. Pourtant, ce sont les meilleures amies du monde. Soeurs de sang ne nous laisse aucun répit, et l’action s’enchaine… pour notre plus grand plaisir!

Bref, il ne me reste plus qu’a me procurer les tomes suivants!

Publicités

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines