Magazine Bons plans

AGENDA : « Art Addict » ne pas s’abstenir

Publié le 27 septembre 2017 par Etv @etvonweb
AGENDA : « Art Addict » ne pas s’abstenir

Deux artistes bruxellois unissent leur talent pour soutenir l’association WAPA International. Arnaud Kool et Denis Meyers, amis à la ville comme à la scène, ont tenu à proposer une oeuvre unique au profit de la campagne SCHOOLS4WAPA.

22050712_10155812340517334_1177219982_o

Denis Meyers, Tournaisien d’extraction et ancien élève de la Cambre (Arts Visuels) se définit comme typographe. Son travail a été rendu célèbre notamment par ses stickers semés dans tout le pays et plus récemment par son exposition éphémère Remember- Souvenir dans les bâtiments Solvay à Ixelles, poignant mélange de mots et de portraits. En 2013, il avait déjà soutenu l’association Wapa via la campagne « Ceci est une pipe Ougandaise » dont l’objectif était d’échanger des objets (d’art) de valeur sans cesse croissante.

Arnaud Kool, ancien camarade de classe de Meyers, est également peintre et illustrateur. Il s’exprime aussi sur des toiles monumentales ou des surfaces murales. Arnaud et l’équipe WAPA se sont rencontrés en 2016 lors de l’Area On Air, où il performait avec son comparse danseur Brahim Rachicki. Des morceaux de toile avaient été vendus au profit de l’association. Les filles de WAPA et le grapheur se promettent de retravailler sur un projet commun.

A l’occasion des 4 ans de Wapa (War-Affected People’s Association), association qui soutient financièrement des programmes de réintégration de victimes de guerre (ex- enfants soldats, veuves de guerre, orphelins, …), Denis Meyers et Arnaud Kool ont décidé d’unir leurs fulgurances créatives dans une oeuvre qui sera vendue aux enchères au profit de la construction d’une école maternelle en Ouganda.

La toile est composée de deux parties distinctes et indépendantes, qui racontent pourtant une histoire commune.

22092511_10155812340522334_1203482809_o

Pour admirer cette création exceptionnelle ou pour, qui sait, l’acquérir, rendez-vous ce 6 octobre prochain au château du Lac de Genval, où l’association, ses amis, ses partenaires et le public auront le plaisir d’assister à un mini-festival à la programmation forte : Nicola Testa, Juicy, Faon Faon, La Jérome, David Bartholomé, DJ Kwak et Rama Wizzy seront de la partie. Les bénéfices de la soirée et de la vente seront entièrement reversés au projet de construction d’une école maternelle en Ouganda pour les enfants des ex-enfants soldats, les filles-mères, les orphelins devenus chefs de famille.

Infos et inscriptions
Contact presse : Véronique 0476 370 349

  • AGENDA : « Art Addict » ne pas s’abstenir
  • AGENDA : « Art Addict » ne pas s’abstenir
  • AGENDA : « Art Addict » ne pas s’abstenir

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etv 142297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines