Magazine Culture

Cath et son chat tome 1 d’Yrgane Ramon, Christophe Cazenove et Hervé Richez

Par Emeralda @emeralda26000
Cath et son chat tome 1 d’Yrgane Ramon, Christophe Cazenove et Hervé Richez
Le livre :
Cath et son chat tome 1 d’Yrgane Ramon, Christophe Cazenove et Hervé Richez aux éditions Bamboo, 46 pages, 10 € 60.Publié le 22 février 2012.
Pourquoi cette lecture :
A la maison, les chats, on les aime tous. On lit pas mal de BD également et les deux choses était réunies sous ce titre… Forcément à un moment donné, j’allais la lire.
Le pitch :
Avec le chat de Cath, c'est trop l'éclate ! Enfin, ça dépend : sauf les jours où il fait ses griffes sur la moquette, où il squatte le bureau de Cath et où il transforme les factures à payer en boulettes de papier Une série pleine de fraîcheur et de tendresse qui raconte la vie quotidienne d'un père célibataire et de sa fille, aux prises avec leur félin un peu trop filou.
Ce que j’en pense :
C’est une série BD qui vise plutôt un public jeune, mais je la trouve surtout grand public. Voilà le premier tome qui nous lance dans la saga.
C’est dans l’ensemble drôle, les personnages sont attachants et la tendresse n’est pas en reste. Il y a beaucoup d’amour dans ces pages.On ne voit pas la maman de Cath. Ses parents sont-ils divorcés ? Possible, mais le cœur du sujet n’est pas là. Cela ne pose d’ailleurs jamais de soucis dans cette lecture. Le papa ayant ce rôle sympathique de l’autorité non dénué d’amour, voir de petite filouterie aussi ! Vous le remarquerez par vous-même si vous lisez ce premier opus.
Les couleurs sont vives, plutôt féminines, mais les garçons peuvent aussi lire ce titre. Pas de sexisme. Les petites histoires se suivent et construisent l’album. C’est une vie de famille qui s’offre à nous avec toutes ces aventures du quotidien parfois un peu plus poussées afin de donner du piquant aux lecteurs. Sushi, le félin de la maison, est comme mon Chips. Jamais en retard pour une bêtise ! Pas de grandes surprises donc pour qui connaît nos fauves de salon, mais cette lecture légère et rafraichissante nous met le sourire aux lèvres, ce qui est loin d’être négligeable.

Et s’il fallait mettre une note : 13 /20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emeralda 660 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines