Magazine Culture

Une journée sans voiture à Paris , le 1 er octobre

Publié le 27 septembre 2017 par Dentelle

Cette «Journée sans ma voiture» coïncidera  avec la piétonisation des Champs-Élyséesqui se déroule le 1er dimanche de chaque mois.

Cette fois-ci, toute la ville sera fermée aux véhicules motorisés. Seuls le périphérique, les bois de Vincennes et de Boulogne resteront ouverts .

La Journée sans voiture se déroulera de 11h à 18h. Les portes de Paris seront, pendant cette tranche horaire, bloquées par 113 barrages filtrants installés aux sorties du périphérique. Au total, la mairie de Paris a prévu la mobilisation de 1.000 personnes pour assurer le bon déroulement de cet événement, dont 560 agents municipaux et environ 400 agents de la préfecture.

À l’occasion de cette journée, tout véhicule motorisé, électrique ou pas, sera interdit dans la capitale.

Pour vous déplacer, plusieurs solutions s’offrent à vous : la marche à pieds, le vélo, ou encore les transports en commun. Les taxis et les VTC, seuls véhicules motorisés autorisés avec les bus de la RATP, pourront aussi vous proposer leurs services. Ils ne pourront en revanche rouler qu’à moins de 30km/h.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dentelle 951 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines