Magazine Entreprise

Logiciel de facturation obligatoire pour l’auto-entrepreneur

Publié le 27 septembre 2017 par Addictgroup

Norme 2018 pour les auto-entrepreneurs

Les auto-entrepreneurs n’étant pas assujettis à la TVA pensaient échapper à la contrainte de l’obligation de posséder un logiciel de caisse, système de comptabilité ou facturation certifié. En effet, à compter du 1er janvier 2018, la loi de finances de 2016 rentre en vigueur et impose à toutes les personnes assujettis à la TVA (personnes physiques ou morales, de droit privé ou public) qui enregistrent des règlements clients d’être équipées d’un logiciel dédié, sécurisé et certifié.

Les auto-entrepreneurs doivent donc eux aussi suivre l’obligation des caisses enregistreuses obligatoires en 2018. L’administration précise que cela concerne même ceux qui relèvent du régime de la franchise.

C’est donc une vraie problématique pour les auto-entrepreneurs que la contrainte onéreuse de devoir s’équiper d’un logiciel supplémentaire respectant les normes 2018.

Les règles de facturation pour les auto-entrepreneurs sont les suivantes :

  • Un auto-entrepreneur pourra continuer d’établir un livre de recettes sur papier même après l’application de la loi au1er janvier 2018.
  • En revanche, les devis et factures établis numériquement devront obligatoirement être faitsvia un logiciel certifié NF525.

Un logiciel de facturation et de gestion à petit prix :

Chez AddictGroup, nous œuvrons depuis plusieurs années auprès des acteurs de l’écosystème du commerce indépendant afin de proposer un outil de gestion dédié, fiable et sécurisé. C’est dans cette démarche que nous avons développé Addictill, le premier logiciel innovant pour caisses enregistreuses qui remplace votre ancien équipement obsolète donc inadapté. Cela afin de vous faire gagner en productivité, vous faire gagner du temps et de l’argent.

Caisse enregistreuse ? Non,ce n’est pas juste une simple caisse !

Notre logiciel de caisse est compatible avec les smartphones et tablettes afin que vous ayez toujours votre outil de facturation et d’encaissement à portée de main.

Ses nombreuses fonctionnalités en font un outil performant qui regroupe toutes vos données sur une seule et même interface. En effet, vous gérez vos encaissements, la facturation, la gestion des stocks, la comptabilité, le suivi clients, l’analyse de vos chiffres, la synchronisation site e-commerce… et bien plus encore.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe commerciale pour faire une demande de démonstration gratuite et sans engagement.

Essayer notre solution

Notre caisse enregistreuse connectée AddicTill vous permet d'automatiser l'ensemble de vos flux d'informations. (Comptabilité, Stock, Boutique en ligne, Fidélisation)

Essai gratuit et sans engagement

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictgroup 532 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines