Magazine Bd

Henri Lœvenbruck – Nous rêvions juste de liberté

Par Yvantilleuil

Henri Lœvenbruck – Nous rêvions juste de libertéAvec ce roman, Henri Lœvenbruck nous invite à grimper sur une moto en compagnie d’Hugo, alias Bohem, et de ses amis, pour un road-movie à travers les États-Unis, les cheveux dans le vent, les emmerdes dans le rétroviseur et la liberté en ligne de mire.

Ce voyage initiatique est une histoire d’amitié, de fraternité et de liberté, qui sent bon le parfum de la révolte. C’est l’histoire d’adolescents qui embarquent pour un mode de vie « sexe, drogue et rock’n’roll » et qui finiront par payer cher leurs idéaux de liberté.

Si l’histoire tient forcément la route, les personnages sont également particulièrement attachants. Au gré de leurs rencontres, le lecteur envie leur insouciance et partage leurs peines. Si l’on se prend inévitablement de sympathie pour ces nomades écorchés par la vie et abandonnés par la société, leur rêve de liberté devient également progressivement le nôtre.

Je vous invite donc à ouvrir ce livre, à donner un bon coup de kick et à démarrer cette virée d’enfer qui vous ramènera à l’époque de vos vingt ans, où vous rêviez juste de liberté…

Regardez également la série TV « Sons of Anarchy » !

Publicités

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines