Magazine Cinéma

Justice League – Légendes

Par Mrvladdy @mrvladdycrane

Justice League – LégendesTyran incontesté de la planète Apokolips, Darkseid est le plus redoutable adversaire que la Ligue de Justice ait jamais eu à affronter. Désireux de ternir à jamais la réputation des légendes de la Terre, il envoie ses âmes damnées à l'assaut des grands médias, pour une campagne de calomnies attisant la haine du public à leur endroit.

Avis écrit le 27 septembre 2017.

Depuis quelques temps maintenant, je me suis mis à lire quelques comics. J'aurais pu vous parler d'autres titres que j'ai énormément aimé mais il s'avère que le dernier en date que j'ai lu, c'est une aventure de la Ligue de Justice à savoir " Légendes ". Désirant ouvrir un peu plus mes avis à autre chose que le cinéma, voilà ce qui m'amène à écrire ses quelques lignes.

Et je regrette un peu que ce soit tombé sur ce tome car si je trouve cette aventure intéressante, je suis loin d'avoir été emballé pour autant. Le problème, c'est qu'hormis quelques exceptions, j'ai un peu de mal avec les histoires qui mélangent plein de personnages. Ici, on retrouve des personnages que j'adore, d'autres un peu moins, d'autres que je connais peu ou d'autres qui me laisse indifférent...

Résultat, je finis par m'attacher à personne et à trouver l'ensemble un brin trop brouillon. J'ai aimé le thème de la manipulation des médias, de l'image que doit avoir un super-héros, de la faculté d'une société à lyncher ceux qu'ils ont pu idolâtrer jadis... mais derrière toutes ses thématiques, j'ai trouvé que le récit devenait peu passionnant.

On a des baisses de rythmes, des passages un peu répétitifs et une issue finale qui devient de plus en plus prévisible au fur et à mesure de la lecture. Maintenant, j'ai quand même bien aimé faire la connaissance de certains personnages comme " Captain Marvel " dont j'ai lu très peu de choses à son sujet où encore Blue Beetle et Docteur Fate que j'aurais aimé voir plus exploité.

Aussi plaisante soit-elle, c'est donc un brin de frustration qui se dégage de ma lecture avec une envie de découvrir d'autres horizons mais sans jamais réussir à profiter pleinement de l'univers que l'on veut me dépeindre. C'est d'autant plus dommage que même si par moment c'est un poil trop bavard, cela reste lisible avec des dessins que j'ai trouvé sympathique.

Pour résumer, " Justice League - Légendes " est une bonne lecture qui me laisse sur ma faim. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une déception mais à force de vouloir trop en mettre, cette aventure m'a un peu perdu et a eu du mal à me captiver. J'ai quand même envie de lire d'autres aventures car je sais qu'il y en a des plaisantes avec la Ligue de Justice mais celle-ci ne fera pas partie de celle que je trouverais les plus mémorables.

Justice League – Légendes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mrvladdy 217 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines