Magazine Cuisine

Tartelettes Linzer & déviations

Par Dey
Petite douceur pour le gouter, le dessert ou pour accompagner un café/thé! Il s'agit tout simplement d'un fond de tarte sablée garni de confiture & décoré de pâte sablée. C'est simple mais délicieux! On peut faire plaisir à tout le monde en variant les confitures ou en la remplaçant par de la pâte à tartiner, du caramel... Tartelettes Linzer & déviations Pâte sablée à l'amande : 110g de beurre ramolli, 50 g de sucre glace, 25 g de sucre en poudre, 25 g d'amandes en poudre, 1 pincée de sel, 1 œuf, 185 g de farine Garniture : confiture de Framboises (ou autres, ici pruneaux & figues)
  • Dans un saladier, mélanger le beurre, les sucres, les amandes en poudre et le sel.
  • Battre l'œuf et l'incorporer petit à petit. Ajouter ensuite la farine en une seul fois et bien amalgamer les ingrédients sans trop pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  • Former une boule, l'aplatir légèrement puis la filmer. Garder au frais au moins 2 h au frigo, une nuit dans l'idéal.
  • Étaler la pâte sur 3 mm d'épaisseur et en garnir un moule à (mini) tartelettes. Mettre le moule 1h au congélateur.
  • Récupérer le reste de la pâte et les chutes. Etaler le tout à nouveau puis découper de fines bandes à l'aide d'un couteau ou d'une roulette.
  • Déposer une cuillère à café de confiture dans empreinte puis déposer 3 petites bandes de pâte découpées à la longueur adéquat. Appuyer légèrement sur les extrémités pour les faire bien adhérer au bord de la pate.
  • Enfourner 15 à 20 min dans un four préchauffer à 180°C puis laisser refroidir sur une grille.
  Des petites tartelettes à croquer à tout moment et à faire varier à l'infini! Vous pouvez aussi les préparer avec le reste de pâte d'une autre tarte et garder les fonds crus au congélateur pour se faire des desserts rapides à tout moment :-) 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte