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8 points à vérifier pour réussir son événement

Publié le 28 septembre 2017 par Weezevent

Faire de son événement un succès n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Il n’y a pourtant pas de secret : suivez rigoureusement quelques astuces pour maximiser vos chances d’afficher complet ! Votre logiciel de billetterie regorge d’astuces que vous avez tout intérêt à exploiter. Quelques conseils :

Un cahier avec des cases cochées, un iPad avec une billetterie en ligne et une tasse de café

1. Utilisez les réseaux sociaux

Dans un monde connecté comme que le nôtre, cela semble évident : les réseaux sociaux sont vos amis. Osez affirmer votre présence sur les réseaux. Cela vous permet d’être plus connecté avec vos participants et followers, mais également de renforcer votre image de marque.
Chaque réseau social est différent. Soyez vigilant à poster du contenu adapté à ses spécificités et son public. Prenez le temps de comprendre chaque plateforme pour adapter vos posts et trouver le bon message pour inciter les internautes à l’achat.

2. Créez une promotion

De temps en temps, rien de tel qu’une baisse de prix pour renforcer vos ventes. Les campagnes promotionnelles renforcent la satisfaction client et donnent une image positive de votre événement.

Quelques moyens de créer une promotion efficace :

– Choisir une période où les ventes diminuent
– Choisir une période où il est important de vendre un maximum, comme la veille de votre événement, en créant une réduction “last minute”
– Créer une promotion incitant les clients à acheter en groupe
– Générer un code promo pour les participants qui partagent votre événement, à la manière d’un parrainage

Votre logiciel de billetterie vous permet de créer très facilement des codes promo.

Découvrez sur cet article l’ensemble de nos conseils pour des promotions réussies.

3. Offres VIP

N’hésitez pas à créer des offres variées, comme des packs avec d’autres services qui ne sont habituellement pas proposés ou proposés à un coût bien plus élevé.
Mettez aussi en place un système de fidélité, notamment pertinent si vous avez des événements récurrents ou fonctionnez avec des séances vendues à l’unité. Une telle initiative vous permet également de fidéliser vos clients en vous assurant un revenu à long terme.

4. Early birds pour les plus rapides

Une des méthodes de marketing promotionnel les plus utilisées dans le secteur. Elle consiste à créer un tarif réduit accessible uniquement au début des ventes, pendant une période de temps limitée. En créant un tarif Early Bird sur votre système de billetterie vos participants se ruent sur votre billetterie tant qu’il est encore temps ! Un autre effet est que le bon plan va se répandre car les internautes vont donner l’information à leurs amis.

5. SEO

Ces trois lettres vous semblent peut être abstraites mais leur importance est essentielle : Search Engine Optimisation (Optimisation des Moteurs de Recherche). Soyez sûr d’apparaître visiblement sur Google et dans les tous premiers résultats.
La première étape est d’identifier clairement les mots-clés que les internautes cherchent. Si vous donnez des cours de karaté à Compiègne, soyez sûrs que les mots clés “cours karaté Compiègne” ou par exemple “club Karaté Oise” apparaissent correctement sur votre site internet ou votre mini-site Weezevent.
Si vous n’êtes pas familier avec le SEO, vous trouverez sur internet des articles simples vous permettant d’en apprendre les fondamentaux.

6. SMS et mails

Une des actions de base : informer vos clients. Vous pouvez lancer des campagnes SMS ou mail. Lorsque la date de votre événement approche, n’hésitez pas à relancer les participants pour vous assurer qu’ils viennent. L’astuce : en envoyer suffisamment pour tenir vos prospects informés sans les spammer pour autant. A vous de trouver la juste mesure !

7. Image de marque

L’image de marque est tellement importante qu’elle peut bien souvent remplacer des campagnes marketing coûteuses. Assurez-vous que le nom de votre événement est régulièrement présent dans le quotidien de vos participants et que votre nom est positif dans leur esprit. Cela vous permettra de fidéliser vos participants sur le long terme.
Regardez Starbucks : pas un centime dépensé en affichage, pub télé ou YouTube… Et pourtant les gens vont y chercher leur café régulièrement. Quel est le secret ? La réponse est…

8. …L’activation de marque

L’activation de marque est étroitement liée à l’image de marque. Cette dernière étape de notre liste consiste utiliser des moyens originaux et créatifs pour donner une image sympathique à votre marque. SMS personnalisés, goodies, application mobile pour vos participants le jour de votre événement ou des moyens plus funs, comme un giforama pour que vos participants repartent avec des jolies photos souvenir… avec votre nom dessus.


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