Magazine Culture

Mon avis sur le 2ème tome de You Again de Phoebe P Campbell

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le 2ème tome de You Again de Phoebe P CampbellIl y a sept ans, Dean et Tessa étaient en fac, et ils s’aimaient déjà. Le jour de leur premier baiser, un drame épouvantable est survenu, brisant leur vie. Incapables de se regarder en face, ils ont pris des chemins séparés. Aujourd’hui, le destin les réunit.
Malgré la culpabilité et les regrets, malgré les vies opposées qu’ils se sont construites, la passion est intacte, les pulsions, décuplées, l’attirance, d’une force inouïe. Mais pour pouvoir avancer, Dean et Tessa devront affronter le passé et surtout comprendre qui les a réunis et pourquoi…
Date de sortie :25 septembre 2017Editeur : Editions AddictivesPrix: 2.99 eurosPages : 123 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis sur ce second tome, je tiens à remercier Carole des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP cette suite.
Mon avis : J'avais hâte de retrouver Tessa et Dean dans cette nouvelle saga de Phoebe P Campbell et si vous souhaitez retrouver mon avis sur le tome 1 cliquez ci dessous
Tome 1
La grande majorité des chapitres est toujours rédigée par Tessa ce qui ne nous laisse que de brefs chapitres du point de vue de Dean mais en même temps cela est tout à fait logique car c'est la vie de cette dernière qui est en train de prendre un tournant des plus radical. J'aime toujours autant ce personnage qui va oser se remettre en question et se poser les bonnes questions. Il est évident que ce qui s'est passé lors du précédent tome a laissé des marques et Tessa n'est pas le genre de personne à pouvoir tourner la page et tout oublier en un clin d'oeil. Toujours prise au coeur du tourbillon de ses activités professionnelles, elle se rendra à Paris, la ville romantique par excellence. Là bas, elle fera le point à la fois sur sa vie professionnelle et sa vie sentimentale. Le passé va resurgir une fois de plus et nous découvrons la rencontre du fameux trio ( Tessa, Dean et Anton) dans un court flashback. La lumière est faite sur quelques événements mais je pense que nous ne sommes qu'au début de nos surprises. L'interrogation est de plus en plus pesante et pour le moment je ne parviens pas à trouver une explication plausible. L'évidence est souvent trompeuse et je ne peux pas croire à cette possibilité là. 
Dean Parker est donc évidemment de retour et même si on le voit un peu moins , sa présence se fait toujours sentir et il aura toujours un rôle à jouer dans l'intrigue. Cet handicappé des sentiments va commencer à se dévoiler et malgré les apparences il n'est pas aussi placide qu'il veut bien le faire entendre. J'ai bien ri dans les scènes avec son ami et avocat Patrick qui est véritablement le flegme britannique car il ne perd jamais ses moyens . Il semble être pince sans rires mais on sent sa complicité avec son ami bien réel. Dean va donc être de retour et j'ai vraiment bien aimé ses agissements. Il prend les choses au sérieux et même s'il ne le montre pas il ne reste pas imperturbable. Je pense sincérement que le passé a façonné celui qu'il est devenu et j'espère donc qu'il gardera en tête un peu de réflexion quant au retournement de situation final. 
James est enfin présent dans ce tome et j'ai bien aimé sa présence car elle est primordiale au déroulé de l'intrigue. Pourtant je l'ai trouvé toujours aussi lisse . Certes c'est un homme agréable , qui aime sincérement Tessa mais je trouve qu'il manque de caractère. Il acquiesse souvent , manque de surprises et on sait pertinnement dans quel sens on va avec lui mais voilà c'est ennuyeux. Il faut dire que le pauvre ne tient pas la comparaison avec Dean. Ce n'est pas un mauvais bougre et on aurait plutôt tendance à ressentir de l'empathie pour cet homme mais je me demande si les apparences ne seraient pas trompeuses et si.... 
Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome car Phoebe P Campbell parvient à maintenir la tension narrative tout en faisant avancer son intrigue. Les questions restent encore sans réponses et le passé n'a pas encore été complétement dévoilé mais l'amour pourra t-il être au rendez vous? 
Pour commander ce 2ème tome, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines