Avec les Beatles, John Lennon a marqué à jamais l'histoire de la musique.
En dix ans de carrière, les Beatles se sont imposés comme l'un des plus grands groupes de rock de tous les temps... si ce n'est le plus grand. On ne compte plus leurs tubes diffusés en boucle dans le monde entier depuis plus d'un demi-siècle. Derrière une bonne partie de ces chansons cultes se cache un artiste de génie, John Lennon. Assassiné par un déséquilibré en décembre 1980, il reste une inspiration universelle. L'an dernier, un fan n'a pas hésité à dépenser 35 000 dollars pour s'offrir une mèche de ses cheveux. Cette popularité, l'ancien Beatles la doit à son génie de la composition, mais aussi à son talent pour manier les mots. La preuve en dix citations cultes.
Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu : " Heureux ". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
Dès le plus jeune âge, John Lennon se démarquait de ses camarades par ses facéties et ses traits d'esprit.
La vie, c'est le truc qui se passe quand t'es occupé à faire autre chose.
Au vu de sa personnalité tourmentée, difficile de dire si John Lennon a réussi à être heureux au cours de son existence. Mais ce qu'on peut dire, c'est qu'il a fallu attendre la dissolution des Beatles, en 1970, pour qu'il profite pleinement de la vie.
Le temps que vous aimez perdre n'est pas perdu.
Voilà une citation qui en rassurera plus d'un, notamment les adeptes de la " slow life ".
Physiquement paresseux. Je n'ai pas vraiment besoin d'écrire, de lire, de parler ou de regarder quoi que ce soit, et le sexe est la seule activité physique qui m'intéresse encore.
Quand on a 25 ans et qu'on fait partie du groupe le plus populaire du monde, on peut se montrer blasé, voire dépassé par le phénomène. En 1965, John Lennon a le moral en berne. Il devient boulimique et multiplie les phrases sarcastiques. Mais il n'arrête pas d'écrire pour autant. Ce mal-être va notamment le pousser à créer la chanson " Help ! ".
Nous vivons dans un monde où l'on doit se cacher pour faire l'amour, pendant que la violence se pratique en plein jour.
Très engagé, John Lennon fait partie des figures de proue du mouvement " Peace and Love " dans les années 1960 et 1970.
Parler de musique, c'est comme parler de sexe...Pourquoi en parler ?
S'il était toujours de ce monde, on pourrait lui retourner la question. Il n'était pas le dernier à parler de sexe.
Tout existe, même si ce n'est que dans votre esprit.
John Lennon se caractérisait notamment par une imagination débordante, qui lui a permis de devenir un artiste adulé par le monde entier. Il disait croire à toutes les idées jusqu'à ce qu'elles soient réfutées, même aux fées ou aux dragons.
Rêver seul ne reste qu'un rêve. Rêver ensemble devient la réalité.
Cette idée, on la retrouve dans les paroles de son tube " Imagine " : " Tu peux dire que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul. J'espère qu'un jour tu nous rejoindras, et que le monde vivra uni. "
Si tout le monde demandait la paix au lieu d'un autre poste de télévision, alors il y aurait la paix.
C'est beau de rêver. Mais malheureusement, il serait plus facile d'équiper tous les habitants de la planète de téléviseurs que de garantir la paix dans le monde.
Le rock français... c'est un peu comme le vin anglais.
Chacun sa spécialité...