J’ai eu le plaisir de répondre à une interview pour le Blog Harmony-Com.fr dans le cadre de la sortie de mon livre “Le Growth Hacking“.
Sandra Perrez m’a posé de nombreuses questions sur l’écriture d’un livre, et de l’intérêt d’en écrire un 2017, alors que nous sommes dans une équipe “tout numérique”.
Le livre papier, un MUST en 2017 !
Mon avis est clair là dessus : OUI, il livre papier a encore sa place dans un dispositif marketing !
En effet sortir un livre papier apporte de la crédibilité pour son auteur, même s’il est pas le “leader” de son secteur.
En effet sortir un livre papier affirme un statut d’expert (du fait de la pré-sélection de la maison d’édition)…
Mais c’est valable, à condition d’apporter un vrai point de vue d’expert.
C’est la différence entre ce genre de commentaires :
Et ceux de personnes qui écrivent des livres qui n’apportent pas assez de valeur ajoutée :
A noter : si vous avez lu mon livre, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur Amazon :D
Il y a aussi l’objet “livre” qui a toujours une aura de “prestige” en France.
Par exemple pour mon livre, j’ai proposé une version Kindle (100% numérique) à plusieurs personnes, en particulier pour leur éviter des frais de port, mais de manière surprenante beaucoup de personnes préfèrent un livre papier, et mieux encore un livre dédicacé !
Car un livre papier permet de matérialiser son expertise, dans un monde très “numérique”.
En envoyant par courrier un objet physique, vous démontrez votre expertise.
Alors qu’un livre PDF est désormais très banal, et souvent trop dévalorisé.
C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises produisent des versions papier de leurs livres blancs, guides… pour des opérations spécifiques auprès d’influenceurs (ex: Datananas…), sur des salons…
Je vous offre mon guide
"100 conseils pour réussir sur le web "
C'est le fruit de plus de 15 ans à travailler sur le web : je vous explique tout ce que j'aurais aimé savoir lorsque j'ai débuté sur internet...
Vous allez apprendre à attirer plus de prospects, améliorer votre conversion, rentabiliser votre temps, fidéliser vos clients...
+ 10 minis guides pratiques (emailing, référencement...)
A noter : Si vous n’avez pas les moyens de faire publier un livre chez un éditeur (Dunod, Kawa…), ou encore chez imprimeur classique, vous pouvez faire appel à un spécialiste du magazine Web / PDF / Print comme Madmagz ou encore en auto-publication avec impression à la demande sur Amazon KDP.
Découvrez mon point de vue en détails…
Vous pouvez lire l’intégralité de l’interview sur le site Harmony-Com.fr , avec une réponse aux questions suivantes :
- Comment est arrivé ce projet de livre et la coopération ?
- Comment avez-vous choisi le sujet, le titre et créé son contenu (plan, méthode de travail…) ?
- Quel regard portes-tu sur cette expérience ?
- Je suis un lecteur potentiel : pourquoi devrais-je acheter ce livre plus qu’un autre sur le sujet ?
- Peux-tu nous donner 1 extrait du livre qui te semble révélateur de son contenu ?
- Le growth hacking est inconnu de la plupart des TPE. Peux-tu rapidement expliquer en quoi il consiste et surtout, son intérêt pour une TPE ?
- Quels conseils donnerais-tu à ceux qui voudraient se lancer dans l’écriture d’un livre professionnel ?
Vous pouvez aussi écouter la version PODCAST de l’interview ou la version YOUTUBE de l’interview ci dessous.
Vous pouvez aussi lire toute l’histoire de mon livre sur ce lien.