Magazine Cuisine

On a testé : Le grille-pain Tefal Avanti

Par Cuisineblog @CuisineBlogFr
On a testé : Le grille-pain Tefal Avanti

Quoi de meilleur que de bons toasts grillés au petit déjeuner ? Je vous présente mon dernier investissement en matériel culinaire : le grille pain Tefal Avanti.

Caractéristiques

J'avoue que ce qui m'a séduite en premier sur ce modèle, c'est son design. A la fois sobre et original, tout en inox, les 2 tranches grillent côte à côte et les boutons sont en façade. C'est pratique, joli, intemporel et ça s'intègre dans n'importe quel style de cuisine ! Pas besoin de le cacher dans un placard, il mérite sa place sur votre plan de travail avec un encombrement minime. Gros coup de coeur.

Néanmoins, au-delà de l'aspect esthétique, il faut reconnaître que les fonctionnalités de ce grille-pain ne sont pas en reste... Parmi ses principales caractéristiques, on notera :

    2 fentes extra-larges pour accueillir tous types de pains. Y compris les gros morceaux, les gaufres, les bagels... Et le système de serrage est très bien fait car une fine tranche de pain de mie sera également très bien maintenue et ne se mettra pas en travers.
    Un système anti-brûlure. Vos tranches de pain ne sont pas très hautes et vous peinez à les récupérer ? Soulevez la poignée pour remonter les tranches et récupérer en toute sécurité vos toasts tout chauds.
    On a testé : Le grille-pain Tefal Avanti
    Un tiroir ramasse-miettes amovible
    , pour un nettoyage facile du grille-pain. Finies les miettes qui s'accumulent au fond, brûlent ou vous obligent à tout retourner pour nettoyer...
    Une fonction décongélation, pour réussir des toasts croustillants avec du pain tout droit sorti du congélateur.
    Une fonction réchauffage, pour réchauffer en douceur du pain déjà cuit ou toasté sans le brûler.
    Plus classique, mais néanmoins indispensable, un thermostat pour ajuster le dorage comme vous le voulez, et un bouton d'arrêt pour stopper l'appareil à tout moment.
    Grâce à sa puissance de 950W, on obtient des toasts délicieux et croquants en un rien de temps. De plus les résistances sont très fines et couvrent toute la surface des tranches de pain, ce qui permet un dorage uniforme. Finies les tartines molles autour et cramées au milieu !

Mon avis

Très honnêtement je ne regrette pas du tout cet achat, car ce grille-pain a pour moi un excellent rapport qualité / prix. Il est stable, esthétique, facile d'utilisation et d'entretien. Je vous le recommande sans hésiter !

Note globale

Myriam

Vous trouverez sur ce blog mes recettes et petites expériences en cuisine. La plupart sont assez faciles à réaliser puisque je suis loin d'être une experte ! Simplement quelqu'un qui aime la bonne cuisine, et les recettes créatives... Régalez-vous et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques en commentaires !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cuisineblog 5995 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines