Magazine Culture

Le 3e roman de Jean-Pierre Cendron continue sa route

Publié le 03 octobre 2017 par Dominique_lin

Paru en mai 2017 pendant que les ténors de l'édition envahissaient les salles de presse avec les parutions de la rentrée, le 3e titre de Jean-Pierre Cendron, Quelque chose d'absent qui me tourmente, continue de trouver un lectorat qui se bonifie avec le temps.

Au milieu des romances proposées à lire ou des histoires de migrants, sujet à la mode cette année, il est vrai que le thème de ce roman sort de l'ordinaire. Nous avons reçu Jean-Pierre Cendron à la librairie Elan Sud en septembre et avons pu approfondir le propos de l'auteur, riche d'enseignement sur cette période de l'Histoire de France cachée sous le tapis.

Comme le souligne une chronique de Dominique Lin à propos du livre (disponible ici), ce roman touche aussi l'amour fraternel et la question : peut-on tout pardonner à un frère que nous avons tant aimé lorsqu'enfant, il nous faisait rêver, rire, chanter et grandir ?

La presse ne s'y trompe pas, voici quelques articles à son propos, d'autres arriveront encore, et un plateau sur France 3 région est en préparation.
En ligne aussi, l'échange de l'auteur avec Nathalie Mazet sur France Bleu Vaucluse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominique_lin 3804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine