Magazine Culture

Avec joie et docilité – Johanna Sinisalo

Par Felynrah

Avec joie et docilité – Johanna SinisaloQuatrième de couverture :

République Eusistocratique de Finlande, 2013. La nation a pris en compte ses erreurs historiques. La stabilité sociale et la santé publique sont désormais les valeurs prédominantes. Tout ce qui procure du plaisir ou est susceptible de causer une quelconque dépendance est formellement interdit, y compris le café. À une exception près – le sexe. Dans la République Eusistocratique de Finlande, la distribution de sexe – un produit de consommation essentiel – doit être aussi efficace que possible. À cet effet, le corps scientifique gouvernemental a généré une nouvelle sous-espèce humaine, une espèce réceptive, soumise et toujours disposée. Autrefois, on les appelait les femmes.

Un thriller dystopique d’un genre à vous glacer le sang… Qui se lit vite, vite vite parce qu’on a envie de savoir ce qui va se passer… Un page-turner en somme me direz-vous ? Tellement plus !! Certes l’histoire est prenante mais le monde décrit est tellement totalitaire, tellement ahurissant.

Evidemment, mon coté féministe bondit parfois. Mais mon coté humaniste aussi. L’auteur a choisi de brimer les femmes mais un état totalitaire reste un état totalitaire, quelque soit l’opprimé…

En somme, à lire !

Enregistrer



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Felynrah 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines