Magazine Conso

Mes [DVD]s de l'été 2017

Publié le 30 septembre 2017 par Lorraine De Chezlo
Mes [DVD]s de l'été 2017JUSTE LA FIN DU MONDE ***
de Xavier Dolan
Sortie salles - septembre 2016
 Un quasi huis-clos familial (avec une seule échappée en voiture) où les retrouvailles d'un fils prodige très attendu le temps d'un dimanche donnent lui à des dialogues difficiles, submergés par l'émotion et les ravages de l'absence et des incompréhensions. Le film fait se succéder des échanges face-à-face, avec le fils écrivain, tantôt face à sa mère, son frère, sa sœur ou sa belle-soeur. La plus étrangère qui paradoxalement sera la plus ressemblante et compréhensive...
DIVINES ****
de Houda Benyamina
Sortie salles - août 2016
Mes [DVD]s de l'été 2017Dounia et Maimouna sont inséparables. Déconneuses, énergiques, elles n'ont pas froid aux yeux. Dounia décide de rejoindre Rebecca, une cheffe de gang qui contrôle le commerce de la drogue dans la cité. Elles ont soif de respect mais ne manqueront pas de s'attirer des ennuis. Ce film est magnifique, un chef d'œuvre, un film d'action qui donne de la puissance à des filles, comme Bande de filles, il porte un regard actuel sur la jeunesse. Et de surcroît, il nimbe le tout d'une poésie rare avec les apparitions de Djigui qui subjugue Dounia sans qu'elle ne puisse l'admettre, à chaque répétition des ses chorégraphies.
Mes [DVD]s de l'été 2017PIEDS NUS DANS LES LIMACES ****
de Fabienne Berthaud
Sortie salles - 2009
Un excellent film, jouissif, fou, libre, saupoudré d'une belle folie, irradié de soleil, et baigné de tendresse. Diane Kruger est comme à son habitude, rayonnante et toujours juste, et contre toute attente, Ludivine Sagnier m'apparaît pour la première fois, non pas agaçante, mais réellement à sa place dans ce rôle complexe, convaincante, absolument magnétique.
EPOUSES ET CONCUBINES ****
de Zhang Yimou
Mes [DVD]s de l'été 2017Sortie salles - 1991
Film extrêmement esthétique dans ce palais écrin d'un huis-clos. Présentation de la quatrième concubine, rituel de l'allumage des lanternes dans la chambre désignée pour le soir, massage des pieds... L'éternel recommencement des jours, des semaines, des saisons, mais simulation de grossesse, ivresse et adultère viendront s'immiscer pour précipiter l'année dans un drame, une tragédie ultime, glaciale.
Mes [DVD]s de l'été 2017CHEZ NOUS C'EST TROIS ! **
de Claude Duty
Sortie salles - juillet 2013
Une petite comédie légère, pour accompagner Jeanne Millet (Noémie Lvovsky), réalisatrice en mal de carrière, dans une tournée à travers les petites salles communales de province. Bof.
UNDER THE SKIN ***
Mes [DVD]s de l'été 2017de Jonathan Glazer
Sortie salles - 2013
Film étrange, barré, hypnotique et surprenant, avec Scarlett Johansson en extra terrestre enjouée avant de s'humaniser et devenir muette. Je n'ai pas cherché les absurdités, j'ai préféré plonger dans cet inquiétant univers, en appréciant ces répétitions qui apportent un peu d'ironie.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lorraine De Chezlo 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines