Magazine Cuisine

Tarte poire, chocolat noir et amandes à la crème

Par Wimzie

Une tarte qui goûte les chocolatines... C'est juste cochon ! Trop cochon ! hihihi Vous pouvez faire les variations que vous souhaitez, en gardant la base de crème. À la base la recette ne contenait que des pommes et des noix de grenoble. Je vous mets la recette originale plus bas :)
Tarte poire, chocolat noir et amandes à la crème
Tarte poire, chocolat noir et amandes à la crèmeSource: Karine Gagnon, modifiée
4 grosses poires bartlett. épluchées et coupées en gros dés1 abaisse de 9 pouces, profonde1 tasse de crème à fouetter1 tasse de sucre (j'ai fait moitié/moitié sucre et cassonade)1 oeuf3 c. à table de farine1 c. à thé de vanille1 c. à thé de cannelle 1/4 c. à thé de muscade (omis)1/8 c. à thé de sel2/3 de tasse de chocolat noir en petits morceaux1/3 de tasse d'amandes en tranches
Préchauffer le four à 450F
Mettre les poires dans l'abaisse de tarte et réserver. Mélanger tous les autres ingrédients sauf le chocolat et les amandes. Verser la préparation liquide sur les poires et garnir de chocolat et d'amandes.
Cuire la tarte pendant 10 minutes à 450F, puis baisser à 350F et poursuivre la cuisson entre 35 et 40 et 40 minutes jusqu'à la tendreté des poires. Un 35 minutes a été suffisant selon la grosseur de mes cubes.

Tarte poire, chocolat noir et amandes à la crème

Recette originale sans les modifications


À partir de la base liquide, vous pourriez aisément modifier, la  garniture. Mon amie Karine utilise des pommes, des bleuets et des pacanes. Mais j'imagine aussi tartes aux petits fruits à la crème holala.... 
POUR IMPRIMER LA RECETTE
 Au plaisir, Wimzie xxx
Blog Délices & Confession
http://delicesetconfession.blogspot.ca/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wimzie 8421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines