Magazine Culture

Marche où la vie t'ensoleille

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Couverture Marche où la vie t'ensoleille
Auteure : Juliette Allais
Editions : Eyrolles
Nombre de pages : 212 pages
Date de parution : 04 Mai 2017
Format : Grand



Elodie Garnier est avocate dans un cabinet parisien. Ses parents aisés la soutiennent vers la réussite et elle doit bientôt épouser un homme promis à une brillante carrière. Mais devant une vie sans fantaisie, elle décide de partir. Le hasard la conduit vers monsieur Wolf, spécialiste de la psychothérapie, de l'astrologie et de la mythologie qui lui donne une autre vision du monde qui l'entoure.
"

Pour ce roman, plusieurs choses m'ont fait pencher sérieusement sur cette lecture. Premièrement, la couverture ! tout simplement magnifique, elle envoit déjà une once de bonheur et de beauté ♥ Puis, le résumé, une jeune femme dans sa routine qui prend sa vie en main et s'épanouie. Un peu cliché ? je ne dirais pas cela, c'est plus un appel au réveil, un travail très personnel ...


Elodie, notre héroïne, se sent changeante depuis quelques jours, des comportements qu'elle n'aurait jamais pensé avoir, comme si elle était spectatrice d'elle-même, que ce soit au boulot ou dans sa vie personnelle. Alors qu'elle se retrouve dans une librairie, elle tombera par un pur hasard sur un livre intriguant : " Vous ne le savez peut-être pas mais tout ce qui vous arrive à du sens ...". 

De là, une belle aventure commence, un combat pour s'affirmer et être heureuse. 
Au cours du roman, je me suis facilement attachée à Elodie, sa meilleure amie Caro, mais surtout à Mme et M. Wolf (auteur du roman) qui seront un point essentiel pour la jeune femme et bien sûr, j'ai aimé détester Pierre-Laurent. 


Ce qui est magnifique, mise à part la plume de Juliette Allais, c'est qu'elle amène une réflexion sans embrouiller le lecteur. Tout est au calme, doucement, une éclosion vers une nouvelle vie ! Ce n'est qu'après ma lecture que j'ai découvert que l'auteure était une psychopraticienne (anciennement psychotérapeute), ce qui prend son sens quand on observe le chemin parcouru par notre héroïne.

Depuis que j'ai sorti mon nez de ce bouquin, je n'ai qu'une envie, non seulement croiser M.Wolf, mais aussi croiser un jour ce livre qui amène à remettre le puzzle en place ...
Marche où la vie t'ensoleille

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3746 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines