Magazine Culture

ça (2017)

Par Arieste @Arimya35

ça (2017)À Derry, petite ville du Maine les disparitions d’enfants se multiplient. Parmi elles, celle de Georgie, happé dans les égouts par un mystérieux clown…

ça et moi, c’est une longue histoire. Elle commence suite à la diffusion d’une annonce télévisée du film alors que je devais avoir à peu près l’âge de Georgie. Autant vous dire que s’en est suivi un horrible cauchemar qui m’a fait détesté les clowns pendant quelques temps.

J’ai enfin vu le téléfilm l’année dernière, que j’ai bien apprécié, ce qui est plus facile quand on n’a plus l’âge des victimes du clown.

Alors, qu’en est-il de ce remake ?

Tout d’abord, les acteurs sont excellents. Sachant que tout le film repose sur le talent d’acteur d’enfants, d’autant plus pour un film d’horreur qui nécessite des acteurs crédibles pour pouvoir entrer dans le film.
Les adultes sont très bons aussi, et l’acteur qui incarne le clown Grippe-sou est totalement effrayant.
L’horreur est accentuée par des effets spéciaux de qualité, ainsi que par une certaine sobriété des moyens utilisés. Une efficacité que l’on retrouvait déjà dans le film Mama du même réalisateur
Je ne sais pas si le scénario est fidèle au livre d’origine, mais en tout cas il l’est au téléfilm, dont il ne prend que la partie qui se passe en 1988-89. Ce parti pris permet de mieux présenter les différents protagonistes, leurs personnalités et leurs enjeux respectifs. Le film accentue les aspects nostalgiques et est un hommage aux films d’enfants des années 80 tels que les Goonies. Mais la version trash des Goonies.
Cela permet d’autant plus de mieux cerner ça ainsi que la ville de Derry, deux facettes d’une même pièce maléfique.
Un excellent film que je vous recommande absolument si vous aimez vous faire peur.


Classé dans:je regarde

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arieste 2054 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines