Magazine Sport

Didier Deschamps défend magnifiquement ce joueur du PSG !

Publié le 02 octobre 2017 par Gab @parischampions

didier deschamps

Le sélectionneur de l'Equipe de France, Didier Deschamps, a pris la défense d'un joueur du Paris Saint-Germain devant la presse aujourd'hui.

Décrié depuis plusieurs semaines, Layvin Kurzawa a trouvé un soutien de poids. Le latéral gauche du PSG est effectivement sous le feu nourri des critiques. La principale cible de ses détracteurs: ses centres, qui pour la plupart sont jugés comme étant ratés.

Une statistique que Didier Deschamps a tenu à relativiser. Devant la presse, le sélectionneur des bleus a même été plus loin, affirmant que la qualité de centre de Kurzawa était l'une de ses forces.

« C’est difficile de juger les centres de Kurzawa parce que parfois ils sont bons. Mais comment sont-ils catalogués bons ? Parce qu’un partenaire le reçoit. Sur le fait de varier ses centres, il y a différentes possibilités mais comme il va souvent dans la zone offensive il est souvent en position de débordement.

 Ils peuvent tous s’améliorer dans ce compartiment, pas que Layvin. En répétant, en corrigeant de temps en temps. Sa qualité de centre est l’une de ses forces même si elle est moindre à certains matches. Une de ses qualités c’est son apport offensif et sa capacité à délivrer de bons ballons ».

L'analyse de l'ancien capitaine des bleus comporte, il est vrai, quelques points intéressants. Qu'en pensez-vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine