Magazine Cinéma

The sinner, la mini-série qui envoie du lourd !

Par Anneju71 @LesMotordus

Hello mes tordus,

Vous n’imaginiez pas à quel point j’avais hâte de vous retrouver pour vous parler de cette excellente mini série (mini car 8 épisodes) : The sinner (le pêcheur dans le sens religieux et non le mec qui pêche rien pendant des heures dans sa barque ;-)).

De quoi ça parle ?

C’est l’histoire de Cora (Jessica Biel). Une jeune femme, travaillant dans l’entreprise de ses beaux-parents. Mariée, maman d’un petit garçon. Elle semble un peu fatiguée, peut-être un peu déprimée. Mais rien de tel que de passer un moment en famille à la plage. Sauf que c’est à ce moment qu’elle va péter un câble et commettre l’irréparable. En charge de l’enquête, le détective Harry Ambrose (Bill Pullman) sent bien qu’il y a quelque chose de plus grave dans cette histoire et va mener son enquête pour le découvrir.

« Eh bien dis donc Anne-Ju, elle semble intéressante cette série ! »

Elle dépote mon neveu !!! C’est une excellente série. Pourquoi ? Car tout y est bien mené. D’abord, le casting : Jessica Biel que j’avais adoré dans le film The Secret. Elle m’avait littéralement bluffé dedans ! Et vlan, la voici, terne, triste, dépressive, meurtrie, névrosée et perdue. Elle a mis la barre très haute dans son interprétation. Elle est exceptionnelle. De plus, elle est aussi productrice. Autre tête d’affiche : Bill Pullman. Souvent acteur de second rôle, on le retrouve en train de jouer un flic avec un paquet de problèmes personnels. Il a du flair. Il sent que quelque chose cloche dans ce que Cora raconte. Il va creuser et quand on cherche, on trouve ! Mis à part ces deux pointures, les seconds rôles ont tout autant de valeur ajoutée dans cette série.

Ensuite le scénario. A force de voir des tas de séries, j’arrive à ne plus être surprise. Je sais c’est triste mais bon vu le nombre de séries qui sort par an…. Mais celle-ci m’a tenue en haleine jusqu’au dernier épisode. L’intrigue est très bien construite. Le rythme n’est pas du tout lent. Tout s’emboite parfaitement. Dès le premier épisode, on en prend plein la tronche. Prenant, tendu, intrigant et émouvant, il nous prend de la première seconde à son générique de fin et annonce une grande série. The Sinner est une série qui tient la route dans son ambiance, sa mise en scène, les flashbacks de Cora. On veut nous faire aimer Cora en rentrant dans sa tête et en se prenant d’affection pour elle. On se dit aussi que son geste peut s’expliquer et on cherche avec le flic à trouver la solution. Oui on veut sauver la pécheresse ! Que voulez-vous j’ai toujours eu une âme de St Bernard ;-).

The sinner, la mini-série qui envoie du lourd !

Et pour finir, la musique ! Mes tordus ! Encore une fois, ils ont tout compris. Le générique de début nous plonge tout de suite dans l’univers psychologique de la série. Et durant le long des 8 épisodes, elle a son importance et elle est parfaitement bien choisie.

Bref, vous avez compris, vous ne devez pas passer à côté de cette série. Pour le moment, il n’y a qu’une saison. Je vous rassure, vous aurez les réponses à toutes vos questions. Pour le moment, je n’ai trouvé d’infos sur une seconde saison et sur une diffusion en France (à part sur SFR série). Cela va de soit que cette série est à regarder en VO mes tordus.

The Sinner – série américaine – créée par Derek Simonds, basée sur le roman éponyme de Petra Hammesfahr – 2017 – Saison 1 : 8 épisodes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anneju71 13155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte